Franck Vogel
Expositions
Exposition "Le Colorado, le fleuve qui n'atteint plus la mer"
Pavillon de l'eau
Eau de Paris présente "Le Colorado, le fleuve qui n'atteint plus la mer", une exposition basée sur le travail du photoreporter Franck Vogel. A découvrir au Pavillon de l'eau du 30 mai au 30 décembre 2016

L’eau est un bien vital et les fleuves transfrontaliers sont au cœur des enjeux, des tensions et des guerres de l’eau.

 

Le fleuve Colorado, qui s’étend sur 2 330 kilomètres des montagnes Rocheuses jusqu’au Golfe de Californie, fournit une bonne partie de l’eau douce à près de 30 millions de personnes aux Etats-Unis et au Mexique. Il soutient également une production d’électricité suffi sante pour couvrir les besoins de 3 millions d’habitants et permet d’irriguer 15 % des cultures des Etats-Unis. Artère vitale du sud-ouest américain, c’est aussi le seul fleuve au monde à ne plus se jeter dans la mer, les barrages américains l’empêchant de s’écouler au Mexique.

 

L’exposition « Le Colorado – Le fleuve qui n’atteint plus la mer » est le produit du travail du photoreporter Franck Vogel et s’attache à nous alerter sur les enjeux de l’eau à travers les tensions qui s’expriment sur le Colorado dont la fragilité compromet l’équilibre de cette région du monde, essentiel à la vie et à l’économie de cette région du monde.

Informations
pratiques

Pavillon de l'eau
77 Avenue de Versailles
75016 PARIS

Dates

Du 30 mai au 30 décembre 2016 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • Ligne 10: Mirabeau (70m) Ligne : Javel (291m)

Par ici la compagnie !