©la parisienne
Événements
La Parisienne
Pont de Iéna
Le 10 septembre, la plus grande course à pied d’Europe 100% féminine revient pour la 21ème édition et foulera les Champs-Élysées pour la première fois ! Près de 200 femmes des quartiers populaires qui n’avaient jamais couru participeront à l’épreuve grâce aux entraineurs de la Ville de Paris.

Près de 35.000 femmes sont attendues le dimanche 10 septembre pour parcourir les 7 km d’un parcours exceptionnel en plein cœur de la capitale habillée aux couleurs des Caraïbes. Pour la première fois de son histoire, les participantes fouleront les Champs-Élysées après un départ sous la Tour Eiffel et un passage par les Invalides et le Parc Rives de Seine.

Découvrez le parcours en détails

parcours officiel La Parisienne

Pour la deuxième année, la Parisienne s’est associée à la Ville de Paris pour permettre à près de 200 femmes des quartiers populaires éloignées du sport et de la course à pied, de pouvoir s’entrainer et participer pour la première fois à cette course. Ce projet s’inscrit dans le plan d’accompagnement de la candidature Olympique et a pu se réaliser grâce à l’implication forte de plusieurs centres sociaux, du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris et des entraineurs de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

« La Parisienne est un des plus grands évènements sportifs parisiens qui symbolisent une image forte pour Paris : celle d’une ville sportive et dynamique accessible à tous et dont tout le monde peut profiter. Je suis très fier que la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques ait pu booster ce projet et faire découvrir la course à pied et cette merveilleuse course à de nouvelles Parisiennes qui ont relevé le défi », souligne Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme.

La Parisienne - 3 jours

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Des animations seront également prévues avant, pendant, et après la course avec les artistes et athlètes soutenant la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Au programme : fanfare, batucada, pipe band, gospel, percus africaines, rock, steeldrum, taiko, orchestres, DJ…    750 musiciens sur 6,6km et un tunnel discothèque.

Sans oublier le village de la course qui pendant 3 jours vous proposera de faire le plein de conseils, de cours, de détente et de relaxation. Vous pourrez aussi découvrir les stands. 

Inscrivez-vous

Plus d'infos


Informations
pratiques

Pont de Iéna
Quai Branly
75007 PARIS

Dates

Du 8 au 10 septembre 2017 :
vendredi, samedi, dimanche de 10h à 15h

Prix

Payant - Dossard de 50€ à 55€

Sur réservation

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (529m) 6 : Passy (545m)
  • 72: Pont de Iéna

Par ici la compagnie !