Mairie de Paris
Animations
Baignade au bassin de la Villette
Bassin de la Villette
La Baignade au bassin de la Villette est de retour ! L'ouverture est prévue le 3 juillet 2019. Alors venez faire plouf ! Baignade en eaux vives gratuite et surveillée.

Cet été encore, venez profiter de 1 600 m² de bassins de différentes profondeurs pour vous rafraîchir. Des cabines, des douches et des sanitaires en accès libre vous permettront de vous changer en toute intimité ! Vestiaires, casiers et transats sont aussi à votre disposition.

Les bassins:

  • deux pataugeoires (bassins ludiques) d'une profondeur de 40 cm pour les enfants accompagnés
  • 1,20 m pour les nageurs amateurs
  • 2 m pour les nageurs confirmés

2 à 4 contrôles de qualité de l’eau par jour.

La baignade est surveillée par les maîtres-nageurs de la Ville de Paris. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés. Une tenue de bain décente est obligatoire. En dehors des heures de surveillance, la baignade n'est pas autorisée. La zone de baignade est limitée à 2 300 personnes par jour.

Vous pouvez profiter de 150 transats.

Évacuation des bassins à 20h.

Pour ne plus être surpris : consultez les horaires des bassins, leur taux d’occupation et le temps d’attente à l’entrée des sites en temps réel grâce à l'application Affluences. Elle est téléchargeable gratuitement sur votre smartphone sur Google Play et l’App Store.

La baignade à la Villette est ouverte !

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

À savoir

La baignade est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Il y a des sanitaires et des cabines de changes adaptées. La structure flottante est accessible par des passerelles en principe à faible pente mais dont celles-ci peuvent varier en fonction du niveau d’eau dans le canal. Le personnel sur place aidera autant que de besoin. La mise à l’eau dans les bassin se fera par une chaise de mise à l’eau adaptée manœuvrée par les maîtres-nageurs, comme dans les piscines. Il n’y a pas de bouées (mais les baigneurs peuvent apporter les leurs s’ils le souhaitent) ni d’espace réservé de prévu.


Travaux, qualité de l'eau, biodiversité, pour tout savoir sur les bassins de baignade de Paris Plages, cliquez ici !


Informations
pratiques

Bassin de la Villette
48 quai de la Loire
75019 paris

Dates

Du 3 juillet au 1 septembre 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5 : Laumière (254m) 7 : Riquet (311m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !