Sélections
5 friches parisiennes à tester cet été!
Ils ont le vent en poupe et tout le monde ne parle que de ça, les lieux en friche sont devenus le théâtre d'un nouvel art de vivre à la Parisienne. En voici 5 à découvrir et à tester rapidement. Eh oui qui friche dit éphémère !
La Bar de l'Aérosol

Lunaire : La base Filante

La Base Filante

Nouvelle friche parisienne, la Base Filante se définit comme un lieu hybride entre terrasse éphémère et steppe lunaire. Il n'en fallait pas plus pour piquer notre curiosité... Prochaine étape tester un cours de Yinyasa, une sieste électronique ou chiller tout simplement dans cette friche géante de 3000m² en plein Paris!

La Base Filante
49 boulevard Menilmontant 75011 Paris
Père Lachaise, ligne 2, 3
Voir le lieu

Street-art : L'aérosol

L'Aérosol

Une ancienne friche industrielle reconvertie en Musée du Street Art, mais pas que. On y fait la fête, on y fait du roller et du Hula Hoop, on y mange et on rencontre des artistes venu.e.s faire évoluer les façades de ce lieu incroyable, mais éphémère. Nous étions à l'inauguration l'année dernière et ne savions pas alors que l'expérience serait renouvelée cette année, nous sommes JOIE !

Actualité

L’aérosol, dans les coulisses de l'inauguration

Publié le vendredi 4 août 2017

Ne manquez pas...

Le Free Market de Paname, le festisval gratos à l' Aérosol

L' Aérosol
54 rue de l'évangile, 75018 Paris

Du samedi 21 juillet 2018 au dimanche 29 juillet 2018

gratuit
évènement terminé

Durable : La Recyclerie

La Recyclerie

Dans un cadre urbain végétalisé, la Recyclerie est une cantine et un lieu d'échange ancré sur les valeurs du développement durable et de l'écologie. Cette ancienne gare abrite désormais une cantine avec une carte familiale dotée d'une magnifique terrasse avec vue sur la petite ceinture et différents espaces: potager, ruches, poulailler, terrain de pétanque et ateliers de recyclage qui feront le bonheur des petits comme des grands! >> Tous les événements ici

La Recyclerie
83 boulevard d'Ornano 75018 PARIS
Simplon, ligne 4

Solidaire : Les Grands Voisins

Venez faire l'expérience d'une autre manière d'habiter la ville chez les Grands Voisins. L'ancienne maternité de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul est devenue temporairement un espace multiple dont l'objectif est l'entraide et le bien commun. Conciergerie solidaire, restaurant commun, ressourcerie créative, ateliers... Prenez part aux nombreuses festivités des Grands Voisins, vous verrez on s'y sent bien!

Nous avons rencontré Adrien, le Luthier des Grands Voisins

Paris des parisiens

Adrien Collet, le Paris alternatif et musical d'un luthier

Publié le lundi 29 janvier 2018

Les Grands Voisins
74, Avenue Denfert-Rochereau 75014 PARIS
Raspail, ligne 4, 6
Voir le lieu

Branché : Le Ground Control

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

On ne présente plus ce lieu éphémère qui sait nous surprendre chaque année. Depuis 5 ans déjà, il se fait et se défait pour les beaux jours avec ses restaurants, ses ateliers et une programmation festive, sportive, écologique et solidaire sans cesse renouvelée.

Ground Control 2018
81, rue du Charolais 75012 Paris
Bercy, ligne 6, 14
Voir le lieu

Bonus : Enlarge your Paris

Nos amis du site Enlarge Your Paris ont missionné leur envoyé spécial Arnaud Idelon à la conquête des friches outre-périph', florilège.

Vive les Groues ! (Nanterre, Hauts-de-Seine)

Vive les Groues

Pensée comme une place publique, la friche de 9000 m² propose, outre une programmation riche en événements, des installations artistiques, une buvette et, signature Yes We Camp, un camping. De quoi faire de Nanterre une place où chiller tout l’été. Lire la suite sur enlargeyourparis.fr

Vive les Groues, 290 rue de la Garenne, Nanterre (92). Ouvert mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 22h.

La Halle Papin (Pantin, Seine-Saint-Denis)

LA HALLE PAPiN

Fournisseur de bordel permanent depuis 2005, le collectif Soukmachines a ouvert en 2016 la Halle Papin à Pantin avec une recette originale mêlant teufs bordéliques, programmation volontairement bigarrée voire syncopée (alternant samba, lives expérimentaux, afrobeat et techno appuyée) et résidences d’artistes.  Lire la suite sur enlargeyourparis.fr

La Halle Papin, 62 rue Denis Papin, Pantin (93). Ouvert le vendredis de 19h à 2h, le samedi de 14h30 à 2h et le dimanche de 13h à 22h. 

L’Amiral (Sceaux, Hauts-de-Seine)

L'amiral

C’est un tandem prometteur qui s’apprête à redonner vie à un château abandonné à Sceaux. La Belle Friche, agence d’animation de sites en transition, et Ya+K, génial collectif d’architectes, ont investi l’Amiral, édifice du XVIIe siècle, pour en faire un lieu de fête, de sport et de culture avec au menu des compagnies de théâtre de rue, des ateliers ludiques et des DJ sets. A tester à partir du 5 mai.  Lire la suite sur enlargeyourparis.fr

L’Amiral Accès 1 rue de Fontenay, Sceaux (92). Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 22h. 

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !