DR
Concerts
35e Festival Chopin à Paris
Parc de Bagatelle
Le Festival Chopin à Paris se tiendra du 23 juin au 14 juillet 2018 dans l’Orangerie du Parc de Bagatelle. Cette 35e édition du festival mettra à l'honneur les oeuvres de Chopin mais également celles de Debussy pour l'anniversaire de sa disparition.

Dans le cadre bucolique de l’Orangerie du Parc de Bagatelle et pour sa 35e édition, le Festival Chopin ne décevra pas les mélomanes. Un choix original et ambitieux nous fera découvrir quelques-unes des étoiles montantes du piano jusqu’ici peu connues du public : Marie-Ange Nguci qui ouvrira le festival le 23 juin, l’italien Leonardo Pierdomenico le 4 juillet, les polonais Agnieszka Korpyta et Łukasz Krupiński le 7 juillet. 

En regard de leur lecture novatrice du répertoire éternel -- Chopin y occupera bien sûr une place de choix – le public retrouvera avec enthousiasme celle d’artistes dont la réputation n’est plus à faire : Claire Désert, François Dumont, Philippe Bianconi, Vardan Mamikonian, Alexandre Kantorow, Caroline Sageman, Ismael Margain et Guillaume Bellom pour un récital à quatre mains et feu d’artifice le 14 juillet avec Jean-Claude Pennetier ! Jeunes et moins jeunes rendront tous un hommage à Claude Debussy dont on célèbre cette année le centième anniversaire de la disparition.

Informations
pratiques

Parc de Bagatelle
Route de Sèvres à Neuilly
75016 Paris

Dates

Du 23 juin au 14 juillet 2018
les samedi, dimanche de 16h30 à 18h
les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 20h45 à 23h

Prix

Payant - De 13 à 34€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 1 : Porte Maillot ou Pont de Neuilly
  • Autobus 244 Autobus 43

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !