Domaine de Grosbois
Concerts
Concerts d'exception au Château de Grosbois !
Château de Grosbois
Découvrez une série de concerts d’excellence dans un lieu prestigieux : le Château de Grosbois à Boissy-Saint-Léger ! L'association MusiqueMuse vous a concocté, avec amour et exigence, une programmation toute au service de la musique avec de nombreux artistes de classe internationale

L'association Musiquemuse vous a concocté, avec amour et exigence, une programmation toute au service de la musique avec de nombreux artistes de classe internationale. Venez découvrir ce programme musical dans un cadre exceptionnel : le Grand Salon du château ou bien l'Orangerie.

**** PROGRAMME DE LA SAISON ****

Samedi 18 novembre à 16h30 - A l'écoute du romantisme russe - Récital

Venez apprécier les sonorités anciennes du piano restauré du Grand salon du château de Grosbois. Sofja Gulbadamova, cette merveilleuse pianiste russe de passage en France cet automne, vous propose ce récital d'œuvres sensibles et virtuoses de son grand compatriote : Tchaïkovski auquel elle rendra un vibrant hommage avec Les Saisons et autres pièces poétiques.

Samedi 9 décembre à 16h30 - Voyage sonore à la Renaissance et aux débuts du Baroque

Musique ancienne dans le Grand salon, au son du luth, de la viole de gambe et des flûtes - instruments évoqués sur les précieuses fresques du château de Grosbois. La Compagnie Outre-Mesure, en costumes d'époque, fera revivre pour vous le concert silencieux de ces musiciens représentés sur les peintures de la salle du banquet (visite préalable recommandée). Passacailles, Branles gais, Tourdions et autres danses réjouiront toute la noble assemblée avant les fêtes de fin d’année !

Samedi 27 Janvier 2018 à 16h30 - Grands airs et duos d'opéra - Concert exceptionnel à l’Orangerie

Exceptionnel en effet puisque l'Orangerie du château de Grosbois accueillera un effectif de 4 musiciens (l'Ensemble Paris Opéra - violon, flûte, alto, violoncelle) entourant 2 chanteurs (Sabine Revault d'Allonnes, soprano et Mathieu Septier, ténor) réunis pour la circonstance en costumes d'époque impériale. Ils réanimeront les moments palpitants d'oeuvres de Gounod et Verdi en passant par Purcell, Lehar, Di Capua, Lara, Bizet, Donizzetti, Bellini…. Viva la vocalita !

Samedi 3 mars 2018 à 16h30 - Du côté du duo Harpe et Violoncelle - En sonate

Quoi de plus séduisant, au cœur de cet écrin qu’est le Grand salon du château, que cet alliage sonore rare et raffiné qui réunira la harpe volubile de Sylvain Blassel et le violoncelle lyrique de Guillaume Martigné ? Ils vous transporterons dans les œuvres inspirées de Beethoven et Schubert, qui vécurent à l'orée du romantisme à Vienne, à une époque où le Maréchal de Saxe marquait durablement en France l'histoire du château de Grosbois.

Samedi 7 avril 2018 à 16h30 - Au détour du Jazz - Concert exceptionnel à l’Orangerie

Exceptionnel là encore puisque vous découvrirez pas moins de 9 musiciens (trompettiste, saxo... ) réunis dans l'Orangerie du château autour des compositions d’un des plus célèbres Maîtres du jazz français : Jean-Marie Machado, qui dirigera cet ensemble depuis son piano. Belle occasion d'entendre une expression vivante et originale qui se situe entre Jazz et Musique classique.

Lieu : Château de Grosbois, Boissy-Saint-Léger

Conditions spécifiques : Billets Coupe-file

Durée : Environ 1h30

Informations
pratiques

Château de Grosbois
46, av de Grosbois
94440 Marolles-en-Brie

    Dates

    Le samedi 27 janvier 2018
    de 16h30 à 18h
    Le samedi 3 mars 2018
    de 16h30 à 18h
    Le samedi 7 avril 2018
    de 16h30 à 18h

    Prix

    Payant - Tarif normal : 25 € Tarif moins de 15 ans et étudiants : 10.00 €

    Sur réservation

    S'y rendre

    • 12, 21, 23
    • RER A : Boissy-Saint-Léger
    Newsletter
    Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !