Cet évènement fait partie du programme Agenda des courses à pied

©DR/Virades de l'espoir
Événements
35e édition des Virades de l’espoir
Jardin d'acclimatation
Ce dimanche 29 septembre 2019, et pour la 14e fois, le Jardin d’Acclimatation ouvre ses portes aux bénévoles et aux coureurs de « La Virade de l'Espoir de Paris » pour une journée destinée à récolter des fonds afin de Vaincre la Mucoviscidose et aider ceux qui en sont atteints.

Qu'est ce qu'une virade ?

 Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.

C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !

Le dimanche 29 septembre, le Jardin d’Acclimatation ouvre ses portes aux bénévoles et aux coureurs de « La Virade de l’Espoir de Paris » pour une journée destinée à récolter des fonds afin de Vaincre la Mucoviscidose et aider ceux qui en sont atteints.

Venez tous participer à cette 35ème édition, au nom de la solidarité et de la générosité : parcours de courses de 10km, 5km ou 3.5km, et grande fête au Village de l’Espoir avec une kermesse, des musiques de jazz et percussions, des attractions et manèges, restauration espagnole…

Course du souffle 2016 au Parc départemental de Sceaux

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Qui peut y participer ?

Tout le monde peut participer librement à une Virade de l’espoir pour donner symboliquement son souffle : enfants, parents, établissements scolaires, entreprises, collectivités locales, associations etc. Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir "son" effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.

Grâce à cet événement et à la générosité du public, l’association a collecté 106 millions d’euros depuis 30 ans et est devenue le 1er financeur de la recherche sur la mucoviscidose en France.


Informations
pratiques

Jardin d'acclimatation
45 avenue du Mahatma Gandhi
75016 PARIS

Dates

Le dimanche 29 septembre 2019
de 9h à 18h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 1 : Les Sablons (852m) 1 : Pont de Neuilly (1015m)

Par ici la compagnie !