Cet évènement fait partie du programme Année France-Colombie

Henri Lehmann. © musée du quai Branly - Jacques
Expositions
LA COLOMBIE AU QUAI BRANLY : PHOTOGRAPHIES
Musée du quai Branly Jacques Chirac
A l’occasion de l’année de la Colombie en France et en marge des autres événements organisés au sein du musée du quai Branly – Jacques Chirac, une installation intitulée Photographie en Colombie sera proposée au sein du cabinet des arts graphiques entre le 13 juillet et le 30 octobre 2017.

L’accrochage Photographies en Colombie propose un panorama sur un siècle de pratique de la photographie en Colombie, depuis les premiers ateliers locaux de daguerréotypes (Luis Garcia Hevia, John Armstrong Bennett), les photographes explorateurs (Robuchon), les photographes modernistes des années trente (Paul Beer), en passant par les échanges scientifiques entre l’Europe et la Colombie dans les années quarante (dons Paul Rivet, photographies de Battista Venturello, Cuatrecasas, Gerardo Reichel-Dolmatoff, Juan Friede, Henri Lehmann). L’accrochage mettra en lumière un ensemble méconnu particulièrement riche, notamment en relation avec la recherche anthropologique de l’entre-deux guerres. L’ensemble présenté témoignera aussi d’aspects plus récents de la création photographique avec les photographies de Hernan Diaz (1978) et Juan Manuel Echavarria (1997).

L’installation fait ainsi appel aux acquisitions récentes (Luis Garcia Hevia, John Armstrong Bennett, Paul Beer, Hernan Diaz, Juan Manuel Echavarria).

Informations
pratiques

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly
75007 PARIS

Dates

Du 13 juillet au 30 octobre 2017 :
lundi, mardi, mercredi, dimanche de 11h à 19h
et jeudi de 11h à 22h
et vendredi, samedi de 11h à 21h

Prix

Payant - Plein Tarif 10€ Tarif réduit 7€

Sur réservation

S'y rendre

  • 7 : Pont de l'Alma (260m) 9 : Alma Marceau (299m)

Par ici la compagnie !