Le Paris des Parisien·ne·s
Bishop donne des ailes
Cet artiste touche à tout nous a accordé de son précieux temps pour nous dévoiler son parcours, son travail et ses spots préférés de la capitale. Bishop Parigo sillonne les villes et projets artistiques à longueur d'année. Avoir un entretien avec lui a été un réel plaisir.
Bishop Parigo

Cui-Cui c'est?

Nicolas aka Bishop Parigo est graphiste-illustrateur dans une agence de pub parisienne. Artiste made in Lagny-sur-Marne, son univers multicolore et enjoué est basé sur le monde animalier. Il séduit petits et grands. Cette clique d'oiseaux fluo un tantinet rêveurs, songeurs, amoureux nous a littéralement fait craquer... Nous n'avons pas résisté très longtemps à l'envie de lui passer un petit coup de fil pour qu'il nous en dise plus.

Ses jolis zozios (et autres) font son succès depuis une dizaine d'années a travers différents supports: Bois, toiles, vitrines, bougies tout y passe. Grâce à ce talent, Bishop a pu également séduire de grandes marques telles que Element, Casio G-Shok, Eastpak... On n'en dira pas plus mais on peut le féliciter pour ce joli palmarès. 

Family Birds

Son art ne s'arrête évidement pas là. Il y a trois ans environ, Nicolas sortait son premier livre jeunesse: "Paper Toys"(en vente dans tous les magasins culturels). Le concept? Onze animaux de couleurs acidulées en cartons à construire sans colle ni ciseaux, de quoi faire un joli cadeau aux enfants mais pas que! Depuis quelques semaines, Bishop a également créé 80 mini-tattoos éphémères pour passer un été avec une touche d'innocence et d'originalité.

Tattoos

C'est à travers toutes ces rencontres et projets que Nicolas rebondi constamment et développe de nouvelles collaborations. On peut citer une toute récente avec la marque Essenti'Elles qui a lancé une toute nouvelle gamme de bougies 100% naturelle. Pour habiller cette jolie collection, la marque a fait appel à trois artistes: Creil 132, Lord Anthony Cahn et Bishop Parigo. Lors de cette collab', l'artiste a également été invité à poser sa famille d'oiseaux sur les murs d'une des tours de la Cité Universitaire dans le cadre de Rehab 2. Quand on vous dit qu'aucun support ni lieu ne lui résiste... Dans la catégorie "lourd", il a également réalisé une fresque de 5m x 2m au Viva Technology, le salon mondial des Start-up, qui s'est déroulé le mois dernier, vous l'avez peut-être aperçu!

vivatech 2017

Actuellement, Bishop Parigo expose dans un célèbre shop de sous-vêtements. N'hésitez pas à y faire un saut (rue française dans le 2ème arrondissement de Paris).

Le suivre: Facebook - Instagram

Place aux spots de l'artiste

1
A taableeee!
Le Resto de mes potos dans lequel j'ai fait la déco! Les meilleurs burgers de Paris dans une ambiance hip-hop à l'ancienne et tu peux même regarder le "Prince de bel Air" aux toilettes!
BBoyz
2
Boutique
Ça sent bon le Pays basque ! Au delà d'être un shop de sous-vêtements, le responsable est super cool et vous pouvez y voir ou découvrir mon travail tout l'été !
Pull-in
8 rue Français
PARIS 2E
Expo Pull-in
3
Au fil de l'eau
Les berges du canal de l'Ourcq, Canal - St Denis. Pour le plaisir du graff et se retrouver en balade avec la famille et les amis. C'est vraiment agréable.
Canal de l'Ourcq
Canal de l'Ourcq
Paris 19E
4
Avec ma clique
Pour les berges c'est tellement agréable de s'y balader en famille, se poser boire des verres l'ambiance est top, J'aime !
Les berges de Seine
Port de Solférino / Port des Invalides / Port du Gros Caillou
paris 7E
Berges de Seine
5
Paname
Ma dernière adresse c'est Paris tout entier. J'aime m'y perdre avec ma femme et y découvrir encore et encore des petites rues ❤️. On y découvre toujours de nouveaux coins (restos, ruelles..)
Paris
Paris
PARIS

Rencontrer et interviewer Bishop Parigo a été un réel plaisir. Nous lui souhaitons encore des milliers de beaux projets. N'oubliez pas que si vous souhaitez découvrir son travail, il expose dans une célèbre boutique de sous-vêtements tout l'été et au Rehab 2!

Rehab 2

Cité internationale universitaire de Paris
17 Boulevard Jourdan, 75014 PARIS

Du vendredi 16 juin 2017 au dimanche 16 juillet 2017

gratuit
évènement terminé
Sélection

Que Faire à Paris quand on aime le street art?

Publié le lundi 30 janvier 2017

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !