©gudrun cc flickr
Animations
#BON Salon de la gastronomie pour les enfants
Espace Congrès des Esselières
Après le succès de sa 1ère édition en Octobre 2016, le premier salon de l'alimentation et de la gastronomie dédié aux enfants, #BON, tiendra sa 2ème édition les 21 & 22 Octobre prochains à Villejuif, avec encore plus d'ateliers, d'animations et de professionnels au service de nos chérubins.

#BON est le rendez- vous grand public annuel des petits gastronomes pour découvrir de nombreuses activités dans le domaine de la gastronomie. Au programme de ces deux jours, un nouveau parcours ludique avec encore plus de découvertes gustatives, de bon sens nutritionnel, d’activités pour se dépenser et surtout de nombreux ateliers pour tous, tout au long de la journée.

La période 3-11 ans est une phase de croissance et d’apprentissage intense pour l’enfant. Il fixe ses repères qui resteront à l’âge adulte. Mais comment apprendre à un enfant le plaisir de bien manger au quotidien ? Face à ce constat et fort du succès de sa première édition en 2016, #BON est de retour en 2017. Événement pionnier sur le secteur de l’alimentation et de la gastronomie pour les enfants en 2016, le salon #BON revient cette année avec l’envie de faire découvrir de nouveaux horizons à ses jeunes visiteurs pour prôner plus que jamais le bon et le bien manger !

#BON est le lieu d’expression, d’éducation et d’inspiration culinaire incontournable pour les parents et leurs enfants qui souhaitent s’initier au «bon et bien manger». Créé par Olivier Chaput en 2016, un temps chroniqueur sur l’émission «Les Maternelles» et sur la chaîne Gulli, le chef médiatique préféré des enfants souhaite mettre en avant la découverte par le geste autour d’un événement ludique et participatif à la dimension des petits visiteurs.

La grande nouveauté cette année, c’est un lieu entièrement consacré aux 80 ateliers gratuits qui se dérouleront chaque jour, toutes les 30 min ! Autre innovation cette année, #BON a fait le choix de sensibiliser au comportement responsable en adoptant des contenants et de la vaisselle compostables et en mettant à disposition des collecteurs à composte. Un stand sera également disponible pour informer les petits gastronomes sur le développement durable.

2 000 m² d’exposition - 30 exposants - 2 scènes gastronomiques - 80 ateliers par jour

Informations
pratiques

Espace Congrès des Esselières
3 bd. Chastenet de Géry
94800 VILLEJUIF

Dates

Du 21 au 22 octobre 2017
les samedi, dimanche de 10h à 18h

Prix

Payant - GRATUIT POUR LES ENFANTS - 3€ POUR LES PARENTS

S'y rendre

  • 7 : Le Kremlin Bicêtre (464m) 7 : Villejuif Léo Lagrange (471m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !