Cet évènement fait partie du programme 14-Juillet Fête Nationale à Paris

Mairie de Paris
Événements
Feu d'artifice du 14-Juillet
Tour Eiffel
Comme le veut la tradition, chaque année Paris célèbre dignement la fête nationale. Exceptionnellement, il en sera autrement pour cette édition. On vous explique tout.

Compte tenu du contexte sanitaire et réglementaire actuel, et notamment de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, les festivités à Paris seront bouleversées cette année.

Le feu d’artifice aura donc lieu comme à l’accoutumée mais le public ne pourra être accueilli au sein du point de rendez-vous habituel à la Tour Eiffel. C’est également le cas du concert organisé sur le Champ de Mars par Radio France qui se tiendra à huis clos cette année.

En application d’un arrêté du Préfet de Police, une large zone d’exclusion sera mise en place autour du site afin d’assurer la sécurité du feu et de prévenir tout éventuel attroupement de personnes.

Quelques restrictions:

  • Dès 11h l'accès au champs de Mars ne pourra se faire. De même pour le Trocadéro et le pont de Iéna à partir de 16h
  • A partir de 19h une large zone s’étendant du pont de Grenelle jusqu’au pont de l’Alma, englobant le Champ-de-Mars et le site du Trocadéro, sera strictement interdite au public. Seuls les riverains, résidents des hôtels et professionnels en mission pourront accéder à ces zones, sur présentation d’un justificatif.
  • Plusieurs stations de métro seront fermées au sein du périmètre interdit et en périphérie. Nous vous conseillons de vous rapprocher du site de la RATP

Diffusé en direct en France et à l’étranger sur France 2 à partir de 23h, Il rendra hommage aux héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l’épidémie.


Informations
pratiques

Tour Eiffel
3 avenue Anatole France
75007 PARIS

Dates

Le mardi 14 juillet 2020
de 23h à 0h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont de l'Alma (601m) 6 : Passy (642m)

Par ici la compagnie !