Jeux
L'ABC de l'Argot Parigot
Que Faire à Paris est heureux de vous faire gagner 10 exemplaires de l'ABC de l'Argot de Marcelle Ratafia et Lulu d’Ardis
L'ABC DE L'ARGOT

Concocté par Marcelle Ratafia et Lulu d’Ardis, l’ouvrage l’ABC de l’Argot est un hymne à la verve voyoute parigote!
Au menu, un Paris by night dans les faubourgs de la Belle Époque. L'occasion d'évoquer de la sape de compète, des langues exotiques, de la baston et des plats canailles. Vous y trouverez des anecdotes aussi ébouriffantes qu’inédites, le tout saupoudré de personnages plus ou moins connus, de jeux rigolos, de langage jeune, de mots inconnus.
Le tout est classé par des thèmes éternels et engageants : la bouffe, la picole, le sexe, la baston, la maladie, la fête, le meurtre, la musique…Issu du terroir parisien, ce livre milite pour une francophonie ouverte.

De A comme Apache à Z comme Zob en passant par G comme Grisbi, vous allez en prendre de belles !

L'ABC DE L'ARGOT

Lulu d’Ardis est l’une des jeunes dessinatrices parmi les plus prometteuses du moment. Ses dessins paraissent régulièrement sur son blog Mondanités et fumisteries hébergé sur le site du Monde. Son travail est suivi par de très nombreux internautes. Elle a précédemment signé Lulu paye son coup, aux éditions du Chêne.

Marcelle Ratafia est une parisienne aux multiples talents : après des études de lettres mais également d’art et de cinéma, elle se passionne pour le monde du spectacle et rejoint l’école Duperré puis l’école du Louvre. Experte du Paris canaille, elle anime depuis plus de quatre ans, Paris Pantruche, les seules visites en argot de Paris dans le beau quartier de Montmartre.

Vous avez jusqu'au vendredi 7 juillet pour jouer en cliquant ici

Paris des parisiens

Marcelle Ratafia, "Môme à Paris, je me suis éclatée."

Publié le mercredi 7 juin 2017