Renato D'Agostin
Expositions
Renato d’Agostin - "7439"
Galerie Thierry Bigaignon
7439 miles pour (re)découvrir l'Amérique!

Traverser les Etats-Unis d’est en ouest est sans conteste le « road trip » par excellence dans l’inconscient collectif et pour les photographes un défi périlleux tant il a été le sujet de prédilection des plus grands artistes, de Robert Frank à Jack Kerouac. En 2015, le photographe italien Renato d’Agostin décide de relever ce défi, prend la route sur sa BMW de 1983 et parcourt les 7439 miles qui séparent New York de Los Angeles, développant ses pellicules au gré des étapes, transformant ses chambres d’hôtel en chambres noires. De ce voyage initiatique Renato D’Agostin créera une série lumineuse et contrastée, époustouflante de grâce et de subtilité : « 7439 ».

Alabama

Dissociant ses sujets de leur propre réalité, Renato D’Agostin ouvre de nouvelles voies dans l’imagination du spectateur en réinterprétant la relation entre l’homme, l’espace et la matière. Pour Thierry Bigaignon, « Renato D'Agostin est un explorateur né. Il capture des éléments visuels que la plupart d’entre nous ne remarquent pas, et pose sur chacun de ses clichés une empreinte singulière. Fin technicien, Renato D’Agostin sait mieux qui quiconque adjoindre au classicisme de l’argentique noir et blanc une vision contemporaine du monde ». Et d’ajouter : « Ses photographies, chargées d’abstraction et de surréalisme, sont fortes et délicates à la fois ».

Renato D’Agostin — 7439

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Galerie Thierry Bigaignon
9, rue Charlot
75003 Paris

Dates

Du 13 mai au 9 septembre 2017 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 12h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 8 : Saint-Sébastien-Froissart (463m) 8 : Filles du Calvaire (497m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !