Cet évènement fait partie du programme Saison culturelle été 2017

Dr
Expositions
Paris-Arles - Une expo photo à Ground Control
Ground Control
Paris-Arles : la photographie et l'émergence à l'honneur. Juste après l'ouverture des Les Rencontres de la photographie, Arles, nous avons demandé au Festival Circulations de sélectionner le meilleur de la jeune création et de nous organiser une belle exposition. Le thème, c'est évident : LES VACANCES !

Quand le lieu de vie éphémère Ground Control Arles ferme ses portes, la fête continue et retourne à Paris.

Le Festival Circulations est le projet de Fetart Paris, association créée en 2005 pour promouvoir les jeunes photographes. Il est dédié à la diversité photographique européenne et a pour vocation de faire émerger les talents. Depuis sa création en 2011, il a exposé plus de 225 artistes et reçus près de 175 000 visiteurs. Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière dans le paysage photographique français et européen et mobilise un public toujours plus nombreux. Depuis 2014, le festival a lieu pendant 6 semaines au 104 CENTQUATRE. 

DEUX ARTISTES / DEUX MINI-SERIES DE PHOTOS / EN TRES GRAND FORMAT

Lonneke van der Palen (Pays Bas) - édition 2015 du festival Circulation(s)
« Souvenir : memories of a journey never made » : le résultat d’un périple inspiré par les clichés classiques de la photographie de voyage. La pose classique devant un superbe paysage, un coucher de soleil, des animaux sauvages, la nourriture exotique, la population indigène : tous deviennent icônes. En créant ces images, l’artiste visite des mondes lointains et glane les souvenirs d’un voyage qu’elle n’a jamais fait. Pourquoi acheter un billet d’avion coûteux lorsque l’on peut s’évader juste avec son imagination ? En utilisant un appareil photo, on peut découvrir les merveilles du monde de chez soi.Camille Sonally (France) - édition 2016 du festival Circulation(s)

Ayant grandi dans la région du Languedoc, Camille Sonally a toujours eu le sentiment que certains lieux touristiques donnaient l’impression de se trouver en Amérique. Dans la série « Miami/Languedoc-Roussillon », elle isole de leur contexte les éléments stéréotypés évoquant le continent américain pour créer artificiellement un sentiment d’exotisme.

Informations
pratiques

Ground Control
81, rue du Charolais
75012 Paris

Dates

Du 11 au 23 juillet 2017
les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 22h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6, 14 : Bercy (417m) 1, 8 : Reuilly-Diderot (525m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !