Génie de la Bastille
Festivités
Le Génie en Liberté : un parcours artistique dans le 11 ème
Le Génie de la Bastille
Le Génie en liberté invite les promeneurs à déambuler dans le 11 ème arrondissement de Paris pour découvrir plus de 90 artistes et 50 lieux accueillant leurs oeuvres. Installations et performances (musique, poésie...) ainsi que des ateliers plastiques seront proposés gratuitement et ponctueront le parcours, donnant un air festif et convivial à l’événement !

Le Génie en Liberté est un Événement biennal, organisé par la galerie du Génie de la Bastille. 

Pour sa première Édition, Le Génie en Liberté compte plus de 90 artistes (peintres, sculpteurs, photographes, performeurs, graffeurs, musiciens, etc.), aussi bien implantés dans le quartier que venus d’ailleurs, intervenant sur 50 lieux répartis entre la place de la Nation et la Mairie du 11ème.

Le public pourra tantôt admirer des peintures ou des sculptures, écouter les improvisations d’une harpiste ou d’une clarinettiste, s’assoir sur un transat pour déguster une pâtisserie artistique, confectionner des mots poétiques en fil de fer, peindre sur des toiles installées à même le trottoir ou encore lancer dans les airs des bulles de savon géantes !

Il aura lieu sur trois journées consécutives, le vendredi 15, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2017, de 14h à 20h.

Le parcours intégral sera détaillé sur un plan largement distribué au public, disponible à la Galerie du Génie de la Bastille (126 rue de Charonne), à la Mairie du 11ème (Place Léon Blum) et sur le site internet de l’association

Informations
pratiques

Le Génie de la Bastille
126, rue de charonne
75011 Paris

Dates

Du 15 au 17 septembre 2017
les vendredi, samedi, dimanche de 14h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 9 : Charonne (141m) 9 : Rue des Boulets (367m)
  • 64

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !