© Tim Collins
Concerts
Youngblood Brass Band
La Gaîté lyrique
Quand le Jazz de la Nouvelle Orléans rencontre le rap.

Il suffit simplement de lire leur nom pour comprendre ce qui fait l'essence des américains de Youngblood Brass Band. Car si la troupe originaire des plaines du Midwest reprend à son compte le format orchestral typiquement Néo-Orléanais du Brass Band, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle l'emmène flirter du côté du hip-hop et de la funk.

Une particularité musicale que le groupe couche sur disque depuis plus de 20 ans, et qu'il met au profit de collaborateurs comptant parmi les pontes du genre Hip-Hop (Talib Kweli, Mike Ladd, DJ Skooly,...). Le tout, sans pour autant tourner le dos à son amour de toujours : la musique traditionnelle Néo-Orléanaise qui n'est jamais bien loin.

Une passion que le Youngblood Brass Band se plaît à partager tant de manière encyclopédique au travers de masterclass dans les universités, qu'en live lors de concerts à l'effervescence unique ! C'est d'ailleurs précisément dans cette seconde configuration que nous les retrouvons sur la scène de la Gaîté pour nous présenter leur dernier album en date : Pax Volumi.


Informations
pratiques

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris

Dates

Le vendredi 13 octobre 2017
de 19h30 à 23h

Prix

Payant - 26€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 3, 4 : Réaumur - Sébastopol (173m) 3, 11 : Arts et Métiers (251m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !