DR
Concerts
Emel Mathlouthi
La Gaîté lyrique
À la fois symbole des révolutions de jasmin, et musicienne de talent, Emel Mathlouthi est de ceux qui aiment accumuler les talents.

A chaque mouvement populaire ses hymnes. Parmi ceux des révolutions de jasmin, figure « Kelmti Horra » (« Ma parole est libre » en arabe) de la chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi, consacrant pour l'occasion l'artiste comme l'un des symboles du mouvement.

Un statut d'artiste engagée qui se double d'une voix exceptionnelle, et se triple de compositions léchées, flirtant tant du côté du Trip-Hop que de l'électro et de l'ambient. C'est donc rapidement que celle qui s'est désormais délocalisée à New York fait retentir sa voix bien au delà du Nord de l'Afrique, devenant notamment l'une des premières femmes à chanter à l'opéra de Téhéran depuis la révolution de 1975 ou encore chantant pour la cérémonie de remise des prix Nobel à Oslo.

La suite, c'est (en partie) à la Gaîté Lyrique qu'elle s'écrit avec un concert pour lequel Emel Mathlouthi viendra nous présenter son second album « Enssen », sorti cette année.

Informations
pratiques

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris

Dates

Le mardi 17 octobre 2017
de 19h30 à 23h

Prix

Payant - 27€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 3, 4 : Réaumur - Sébastopol (173m) 3, 11 : Arts et Métiers (251m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !