© DR
Concerts
Weval
La Gaîté lyrique
Deux Hollandais volants à l'électro planante.

Bien souvent réduite à ses plus illustres représentants, que sont le gabber et les faiseurs de tubes de l'été, la scène électronique batave n'en est pas moins un vivier d'artistes aux univers novateurs.

Parmi eux : Harm Coolen et Merijn Schotte Albers aka Weval. Un duo que l'on avait, sur le papier, plus de chance de retrouver crédité au générique d'un film qu'à la réalisation d'un album. Pourtant, si les deux hollandais se sont rencontrés via le cinéma, c'est bien sur le terrain musical qu'ils décident de se lancer dans un projet commun.

Après poignée d'EPs qui leur auront ouvert les portes de nombreux festivals à l'international (Nuits Sonores, Reeperbahn,...) , c'est avec un album éponyme sorti en 2016 chez les inévitables allemands de Kompakt que le duo d'Amsterdam s'affirme en tant que nouveau ponte de la musique électronique mondiale.

Un album à la techno tantôt psychédélique, parfois funk, toujours pointu, que Weval a enregistré en huis clos – se permettant néanmoins une pause foot quotidienne- et qu'il vient défendre sur la scène de la Gaîté Lyrique le 21 décembre !

Informations
pratiques

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris

Dates

Le jeudi 21 décembre 2017
de 19h30 à 23h

Prix

Payant - 24€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 3, 4 : Réaumur - Sébastopol (173m) 3, 11 : Arts et Métiers (251m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !