Facebook Paris sous les étoiles au parc Montsouris
Animations
Paris sous les étoiles au parc Montsouris
Parc Montsouris
L'Association Française d'Astronomie (AFA) accueille le public pour des soirées d'observations gratuites ouvertes à tous : rendez-vous sur la pelouse du parc Montsouris les 11 et 27 août

Cette année, dans le cadre d'une nouvelle opération financée par la mairie de Paris, l'AFA organise un marathon de soirées d'observation "Paris sous les étoiles" pour proposer aux parisiens et franciliens présents l'occasion de découvrir les beautés du ciel nocturne en août. 

Le principe est d'utiliser les parcs ouverts l'été et d'organiser 1 ou 2 soirées dans 3 parcs de la capitale, via une sorte de "caravane astro." en détachant une dizaine d’animateurs équipés de télescopes et lunettes pour des observations, ateliers de repérage du ciel voire de photographies du ciel nocturne.

Ces soirées d'observation du ciel sont ouvertes à tous les parisiens (et plus globalement tous les franciliens), familles ou individuels, mais cela nous permettrait également de les proposer aux enfants ayant suivi les ateliers "Petites Ourses" durant l'année scolaire.

TOUTES LES INFORMATIONS sur le site officiel de l'AFA.

Rendez-vous dans le parc Montsouris les 11 et 27 août sur la pelouse face à la mire du sud, côté tour météo, en entrant par le 26 boulevard Jourdan.

Informations
pratiques

Parc Montsouris
2 rue Gazan
75014 Paris

Dates

Le vendredi 11 août 2017
de 21h à 0h30
Le dimanche 27 août 2017
de 21h à 0h30

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6 : Glacière (810m) 6 : Corvisart (907m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !