Cet évènement fait partie du programme Nuit Blanche / Parcours Nord

Robin Labriaud
Événements
CORRESPONDANCE
Eglise Saint-Bernard de la Chapelle
Installation et performance par Junkai Chen

Né en Chine, Junkai Chen a étudié à l'Institut d'art visuel de Shanghai, ainsi qu'à la Villa Arson, au conservatoire de Nice, et au Fresnoy-Studio national des arts contemporains. La création audiovisuelle est au cœur de ses performances. Junkai Chen raconte son histoire à travers ses installations, mêlant sa propre expérience à différentes cultures. 

Dans Correspondance, l'artiste s’inspire librement de deux poèmes, l’un français, Correspondances de Charles Baudelaire, l'autre chinois, Le Torrent aux Chants d'Oiseaux de Wang Wei. A travers ces poèmes, l'artiste interroge son expérience sensorielle et spirituelle face à la France et la Chine. L’utilisation d'instruments acoustiques et la projection numérique contribuent à la création d’une symphonie audiovisuelle en temps réel. La captation des mouvements du performeur donne à son travail une dimension chorégraphique alliant le geste, l’image et le son.


En partenariat avec Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains et avec le soutien d'Art Culture et Foi et de La Banque neuflize OBC. 


Informations
pratiques

Eglise Saint-Bernard de la Chapelle
11 rue Affre
75018 Paris

Dates

Le samedi 7 octobre 2017
de 19h à 0h

Prix

0 € - Accès Handicapé par la rue Saint-Bruno.

S'y rendre

  • Ligne 2 : La Chapelle Ligne 12 : Marx Dormoy

Plus d'infos

Par ici la compagnie !