Cet évènement fait partie du programme L'Été du Canal

Seine-Saint-Denis Tourisme
Événements
Les concerts flottants de l'Été du Canal
La Scène Flottante de L’Eté du Canal : De la musique sur le canal de l’Ourcq !

Les croisières musicales de L’Eté du Canal avec des passagers dansant, serrés, sur les pontons des bateaux sont mises entre parenthèses pour cet été 2020, par le protocole sanitaire... A la place, L’Eté du Canal propose à des musiciens, chanteurs, DJ de jouer sur la plage soleil d’un bateau qui naviguera tout le long de l’Ourcq pour animer en musique le canal et offrir un concert pour les habitants installés sur les quais ou à leur fenêtre.

Lors de ces concerts itinérants, toutes les esthétiques musicales sont représentées de l'électronique au classique, du vocal à l'instrumental.

Le 26 juillet à partir de 17h, la fanfare des Balkans Haïdouti Orkestar ouvre le bal et enflamme les berges, du parc de La Villette jusqu'à à Noisy-le-Sec, pour fêter l'ouverture de Rhizomes !

Le 23 août, dansez sur les quais avec Bande de Filles ! Ce collectif unit Ara, LeLeon et Naajet Spaciale autour d'une volonté de mettre en avant les femmes dans la musique électronique en leur offrant un espace d'expression. Entre house et techno, chacune apporte sa personnalité et ses influences musicales pour offrir au public un voyage singulier.

Le 29 août, l'ensemble vocal Sequenza 9.3 enchante les berges avec un concert à 8 voix autour d'un répertoire Songs in the Summertime.

Le 6 septembre, l'orchestre symphonique Divertimento vous invite à un concert classique le long des canaux.

Enfin, les parcs de la Seine-Saint-Denis accueillent cet été des animations autour de la musique : ateliers gratuits de fabrication d'instrument, initiation à l'écoute musicale ou encore siestes musicales.


Informations
pratiques

Bassin de La Villette
75019 PARIS

Dates

Du 18 juillet au 20 septembre 2020 :
samedi, dimanche de 12h à 22h

Prix

0 €

Accès libre

S'y rendre

  • 7 : Riquet (222m) 5 : Laumière (317m)

Par ici la compagnie !