Handicap International
Animations
23e Pyramide de chaussures de Handicap International
Place de la République
Samedi 23 septembre 2017, la Pyramide de chaussures d'Handicap International fait son retour. Cette journée est l'occasion de protester contre l'utilisation des armes anti-personnel et d'armes explosives dans les zones peuplées. Alors tous ensemble, jetons notre paire de chaussures sur la Place de la Bastille et dans toute la France.

Face aux drames que vivent les populations civiles, victimes des bombardements et de la violence armée, Handicap International souhaite inciter les Français à venir dire NON aux bombardements des civils.

Beaucoup de travail reste à accomplir pour que ces armes cessent de détruire des vies. Après 35 ans de combats contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions, qui ont abouti à deux traités d’interdiction devenus des références du Droit international humanitaire, Handicap International s’accroche à la démonstration incontestable que la mobilisation de masse peut venir à bout de tous les combats.

L'association vous donne donc rendez-vous le 23 septembre dans 29 villes françaises (voir la carte ci-dessous) pour continuer à faire avancer le combat contre ces armes inhumaines ! Vous avez aussi l'occasion de faire en sorte que votre voix compte en signant la pétition en ligne.

  • Comment participer ?

Rien de plus simple : rendez-vous le 23 septembre sur la Place de la République ou s'érigera la Pyramide, pour jeter une paire de chaussures comme geste de protestation en témoignage de solidarité avec les victimes, signer la pétition et soutenir Handicap International. Le tout dans une ambiance festive avec de nombreuses animations : démonstrations de déminage, sport inclusif, expositions, spectacle de rue, expérience réalité virtuelle avec une vidéo à 360° d’une ville syrienne bombardée...

À Paris, plongez au cœur d’une expérience unique grâce à une scénographie d’envergure, des rencontres avec nos experts du terrain, un parcours découverte des métiers de l’urgence. Une édition revisitée pour plonger les Français dans la réalité des conflits qui touchent des centaines de milliers de civils. Réalité virtuelle et reconstitution de zones bombardées pour interpeller le public tout au long de la journée. 

La pédagogie au coeur de la 22ème Pyramides de Chaussures d'Handicap International

et il en sera de même pour la 23ème édition, alors venez nombreux pour soutenir une bonne cause !

Informations
pratiques

Place de la République
Place de la République
75011 Paris

Dates

Le samedi 23 septembre 2017
de 10h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8 : Créteil Préfecture (251228m) 8 : Créteil Université (252244m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !