(c) Emilie Jolie
Spectacles
Emilie Jolie à l'Olympia
Olympia
Dépêchez-vous de réserver votre billet pour la prochaine représentation, à partir du 21 décembre sur la scène de l'Olympia, Emilie Jolie, un nom que tous les Français connaissent et qui évoque des mélodies inoubliables.

Une comédie musicale pour enfants pleine d’emotions

La comédie musicale Emilie Jolie vous propose une histoire mêlant joie, tristesse, peur et de nombreuses autres émotions. Pour ceux qui ne connaissent pas le conte musical, il s’agit de l’histoire d’une petite fille comme les autres, qui s’appelle Emilie Jolie. Elle se fait emporter dans un monde imaginaire, par ses propres rêves. Des animaux qui parlent lui demandent de l’aide, et une méchante sorcière souhaite trouver son prince charmant. La petite fille décide de partir à la recherche de ce prince, et réussira à le trouver grâce à sa gentillesse et à sa bravoure.

Emilie Jolie: création de Philippe Chatel

Le conte musical créé par Philippe Chatel s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires à l’époque. Histoire inventée au départ pour sa fille Emilie, l’auteur a réussi à créer de magnifiques mélodies et à se faire rapidement un nom dans l’univers des contes de fées et du spectacle musical. En effet, l’histoire est devenue tellement célèbre qu’elle est aujourd’hui reconnue comme l’un des contes les plus populaires en France.

Vous pourrez bientôt assister à la renaissance de cette célèbre comédie musicale Paris, à un évènement extraordinaire et très différent de tout ce que vous avez pu vivre avant. Tous les moments-clés de l’histoire vont être revisités et vous pourrez découvrir ou redécouvrir la totalité de l’histoire d’Emilie Jolie. De grands talents joueront les rôles des différents personnages, et réussiront nécessairement à provoquer de belles émotions !

Vous pouvez profiter d’un avant-goût du spectacle en visitant le site emilie-jolie.com. Les photos des dernières représentations jouées il y a quinze ans sont disponibles, ainsi que les noms de toute l’équipe qui participe à la longue préparation du nouveau spectacle.

Zoom sur Emmanuelle Bouaziz, chorégraphe

Paris des parisiens

Emmanuelle Bouaziz, l'énergie à l'état pur

Publié le lundi 11 décembre 2017

Informations
pratiques

Olympia
28 boulevard des Capucines
75009 PARIS

Dates

Du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 :
dimanche de 14h à 16h
et samedi, dimanche de 11h à 13h
et samedi de 14h à 16h

Prix

Payant - De 19€ à 50€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 8, 12, 14 : Madeleine (251m) : Magenta (directement liée à Gare du Nord) (251m)

Par ici la compagnie !