Fédération Française de Gymnastique
Festivités
20èmes Internationaux de France de Gymnastique
AccorHotels Arena Paris Bercy
A la rentrée 2017, les Internationaux de France de Gymnastique sont de retour à Paris ! La 20ème édition de l'évènement gymnique mondial se déroule à l'AccorHotels Arena les 16 et 17 septembre. Deux jours uniques où le public vivra un véritable show dans une ambiance survoltée autour de l’élite internationale de la discipline !

Un événement hors normes

En travaux durant près d’un an et demi, l’AccorHotels Arena, sera l’écrin de ce rendez-vous à ne pas manquer. Avec 24 000 spectateurs sur deux jours avec 38 nations représentées et près de 200 gymnastes, les chiffres sont impressionnants.

La sélection française

Si côté français, on retient que les Internationaux de France marqueront le retour à la compétition de Samir Aït Saïd, dont la blessure aux Jeux Olympique de Rio avait fait le tour du monde, c'est aussi Cyril Tommasone et Marine Boyer, tous deux 4ème à Rio (aux arçons et à la poutre), qui seront les figures de proue de cette sélection française. Les jeunes médaillées du championnat d’Europe 2017, Coline Devillard, tout juste sacrée championne continentale au saut, et Mélanie De Jesus Dos Santos, médaillée de bronze au Concours Général seront également très attendues par le public français ! Axel Augis, Loris Frasca, Zachari Hrimèche, Edgar Boulet et Alison Lepin défendront aussi les couleurs tricolores à Paris ! 

UN PLATEAU INTERNATIONAL DE TRÈS HAUT NIVEAU

Les meilleurs internationaux seront également présents ! Et les champions olympiques ne manqueront pas le rendez-vous de la rentrée. L'Ukrainien Oleg Verniaiev, vice-champion olympique et champion d'Europe du Concours Général en 2017 mais aussi champion olympique aux barres parallèles viendra pour briller. Il faudra également compter sur Eleftherios Petrounias, le champion olympique grec aux anneaux, et Sanne Wevers, la championne olympique néerlandaise à la poutre. L'ouzbek aux 7 participations olympiques et spécialiste du saut, Oksana Chusovitina, reviendra également à Paris pour disputer une nouvelle fois les Internationaux de France (dont elle remporta l'or au saut en 2004 et 1993). Le concours de la barre fixe promet d'atteindre le plus haut niveau avec la présence d’Epke Zonderland, le Néerlanlandais volant, qui sera le favori de cette épreuve. Très attendus également par les amateurs de Gymnastique, Marian Dragulescu et Larisa Iordache, seront les têtes d'affiche d'une délégation roumaine de haut niveau.

20èmes Internationaux de France de Gymnastique

Informations
pratiques

AccorHotels Arena Paris Bercy
8 boulevard de bercy
75012 PARIS

Dates

Du 16 au 17 septembre 2017
le samedi de 12h30 à 19h30
le dimanche de 12h à 18h

Prix

Payant - Voir les tarifs sur la page de la billetterie

Sur réservation

S'y rendre

  • 6, 14 : Bercy (321m) 6 : Quai de la Gare (427m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !