Activité
Cours de Tai chi et de Qi gong
Centre sportif Rosa Parks
Le Taï chi chuan et le Qi Gong constituent des pratiques propres à développer bien-être et relaxation. Vous souhaitez pratiquer ces disciplines et bénéficier de leurs bienfaits ? Nous vous accueillons tous les mardis dans le 14ème à Paris au centre sportif Rosa Parks.

Rejoignez notre association Jisei Taichi et découvrez les différences et complémentarités de ces deux disciplines !

Sources de sérénité et d’harmonie, le Qi Gong et le Taïchi chuan contribuent à développer notre sensibilité positive et aide à évacuer les tensions accumulées par le stress de la vie active.

Le Qi Gong est le travail du souffle, une pratique traditionnelle chinoise rattachée à la médecine. Concrètement, il s’agit de mouvements d’étirement et d’assouplissement accompagnés d’exercices respiratoires.

Le Taïchi chuan, d’une réelle efficacité pour la santé et le bien-être, permet aussi de s’exercer à l’art du combat. C’est avant tout un art martial dans le sens où les mouvements sont hérités de la tradition martiale (esquives, parades, frappes, saisies…).

La méthode enseignée ici est issue du Tokitsu-Ryu, fruit d'une vie d'étude des arts martiaux traditionnels engagée par Sensei Kenji Tokitsu, qui compte aujourd'hui parmi les plus grands maîtres du Taïchi chuan. Il allie une sérieuse connaissance historique et théorique et un exercice ancien et rigoureux de cet art martial exigeant.

Les cours ont lieu au gymnase Rosa Parks le mardi de 20h à 22h.

Premier cours d’essai offert.

Toutes nos informations sur jiseitaichi.com

Les séances

Du 19 septembre 2017 au 3 juillet 2018* :
Mardide 20h00 à 22h00de 18 à 100 ans
  • Mardi, de 20h00 à 22h00
    de 18 à 100 ans
*sauf pendant les vacances scolaires

Informations
pratiques

Centre sportif Rosa Parks
2 rue du Moulin des Lapins
75014 Paris

Prix

Payant - 180 euros par an

S'y rendre

  • 13 : Pernety (236m) 13 : Gaîté (396m)

Par ici la compagnie !