Fête des jardins et de l'agriculture urbaine

Du 12 au 13 septembre 2020
La 24e édition de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine – Paris et Métropole - aura lieu le samedi 12 et le dimanche 13 septembre 2020. Plus de 400 animations gratuites pour petits et grands sont proposées dans les espaces verts. Comme chaque année des communes proches de Paris participent également à la fête.

Tout au long du week-end, venez rencontrer celles et ceux qui s’occupent au quotidien des jardins parisiens existants et à venir. Dans tous les arrondissements de la capitale, les jardiniers initieront les petits et les grands aux semis et aux boutures. Le service de l'Arbre et des Bois vous fera découvrir les arbres des rues de Paris et vous fera reconnaitre les essences d’arbre. Des initiations aux règles du jardinage zéro pesticide, dans le respect de la nature et avec son aide, seront proposées.

Plus de 80 jardins partagés vous attendront également tout au long du week-end et vous proposeront des balades, des dégustations, de nombreux jeux, des concours... De plus, vous pourrez découvrir des jardins privés et des jardins de communautés religieuses exceptionnellement ouverts pour cette édition.

Fête des jardins


Fête des Jardins

En attendant le programme détaillé de ce week-end riche en rencontres et découvertes, retour en images sur les éditions précédentes :

aucun évènement à venir dans ce programme
Filtrer :