Fête des jardins et de l'agriculture urbaine

Du 12 au 13 septembre 2020
La 24e édition de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine aura lieu le samedi 12 et le dimanche 13 septembre 2020. Des animations gratuites pour petits et grands seront proposées dans les espaces verts, dans le respect des consignes sanitaires.

Tout au long du week-end, venez rencontrer celles et ceux qui s’occupent au quotidien des espaces verts et des bois parisiens.

Dans tous les arrondissements de la capitale, les jardiniers feront découvrir la nature aux petits et aux grands. Au village situé dans les jardins d’Éole (18e), la végétalisation participative, l’agriculture urbaine et la biodiversité seront à l’honneur à travers des démonstrations : comment végétaliser un pied d’arbre, cultiver une jardinière, jardiner avec zéro pesticide, réaliser un keyhole garden, fabriquer un nichoir, reconnaitre les essences d’arbre …

Des jardins partagés vous attendront également tout au long du week-end et des balades, des jeux, des concours... vous seront proposés. De plus, les jardins privés et des jardins de communautés religieuses ouvriront exceptionnellement pour cette édition.

Sauf mention contraire indiquée dans le programme, l'ensemble des manifestations se dérouleront les samedi 12 septembre de 14 h à 19 h et dimanche 13 septembre de 11 h à 19 h.

Retrouvez le programme complet au format PDF : PROGRAMME DE LA FÊTE DES JARDINS 2020

Pour garantir la sécurité du public et celle des agents de la Ville, des périmètres dédiés à la fête seront délimités et permettront de respecter les gestes barrières : masques et distances de sécurité. Les animations ont été adaptées afin de prendre en compte le risque sanitaire.

Ci-dessous, retour en images sur les éditions précédentes :

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :