Grease © Alessandro Pinna
Spectacles
Grease
Théâtre Mogador
Après sa fermeture forcée pour cause d'incendie, le Théâtre Mogador accueille de nouveau son public pour la saison théâtrale 2017-2018, et c'est la comédie musicale Grease qui est à l'affiche!

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974.

Cette comédie musicale a été portée à l'écran quatre ans plus tard, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-Jones / John Travolta, le film de tous les records, 400 millions de $ de recettes et souvent cité comme le film musical le plus populaire. Cette adaptation de la comédie musicale a véritablement propulsé la carrière de John Travolta.

Depuis le succès ne s'est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway (de 1994 à 1998 pour 1.505 représentations supplémentaires), exploitée dans des tournées à travers les Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe. C'est au tour de la France d'accueillir ce spectacle incontournable.

Cette version au théâtre Mogador est une création inédite. La mise en scène et la chorégraphie originales résultent de la collaboration de l’équipe internationale, Martin Michel et Tim Van der Stratten, avec la metteuse en scène résidente de Stage Entertainment France, Véronique Bandelier. Une réorchestration totale a été conçue par le Directeur Musical Dominique Trottein dans une version plus proche de l’esprit des années 50 où les cuivres retrouvent leur place, Un décor a été spécialement créé pour le Théâtre Mogador par le set designer du groupe Stage, Eric van der Palen, en collaboration avec les équipes françaises, sous la direction d’Eric Lousteau-Carrère, Les costumes ont été quant à eux en large partie repensés.

Grease à Mogador, ce sont 20 chansons dont une bonne partie conservées en anglais, 12 numéros dansés, ce sont 28 comédiens sur scène et 8 musiciens qui pour la première fois seront également sur scène et en costumes. Plus de 40 changements de décor, 200 costumes conçus par 10 costumières et habilleuses. Plus de 130 personnes travaillent sur le show (comédiens, musiciens, équipe créative, techniciens (son, lumière, plateau)… La troupe se produira sept fois par semaine.

"Stage Entertainment a déjà produit Grease dans d'autres pays, avec succès" déclare Laurent Bentata, directeur de Stage Entertainment France "et nous sommes heureux de rouvrir Mogador avec un spectacle qui parle au plus grand nombre, plein d'énergie, de rythme et de gaité."  

Notre avis

Du grand spectacle. C'est un bonheur de retrouver sur scène ces chansons mythiques, jouées par un orchestre-live et interprétées par des comédiens talentueux et survoltés. Dans un décor impressionnant donnant vie au Chicago des années 50, le public ne voit pas passer les deux heures et demi de show. Le français sur certaines chansons ne gêne absolument pas. Tout est fluide. Pour un prix très abordable, laissez-vous, sans hésitation, "Greaser"!

Découvrez les coulisses du spectacle ici:

Informations
pratiques

Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 PARIS

Dates

Du 28 septembre 2017 au 8 juillet 2018
les jeudi, vendredi, samedi, mardi, mercredi de 20h à 23h
les samedi, dimanche de 15h à 18h

Prix

Payant - À partir de 23 euros.

Sur réservation

S'y rendre

  • : Haussmann - Saint-Lazare (184m) 12 : Trinité d'Estienne d'Orves (222m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !