Sélections
Le top des expos à découvrir en famille
Coup de projecteur sur les expos du moment à découvrir avec vos bambins. Entre bandes dessinées, street art, nouvelles technologies, sciences ou parcours artistique, ils devraient trouver leur bonheur!
kids in museum

Galerie party

Galerie Party est une histoire en trois actes qui se déroule dans un jardin fantasmagorique où se dresse une étrange structure gonflable, la Galeroom. À chaque épisode un artiste modifie l’espace et propose aux familles de nouvelles règles du jeu pour regarder, explorer et créer. Pour ce deuxième épisode, le célèbre artiste chinois Liu Bolin, surnommé « L’Homme invisible », vient se dissimuler dans l’exposition. Reprenant ce principe de camouflage, le Studio GGSV imagine un jeu de déguisement, grand classique de la fête d’anniversaire ! Des pièces de textiles aux motifs de l’espace sont à disposition des enfants pour qu’ils fabriquent leur costume et disparaissent à leur tour dans l’environnement.

Galerie Party - Acte II - Liu Bolin

BPI et bibliothèque Kandinsky (Centre Pompidou)
3 rue Beaubourg 75004 Paris

Du samedi 9 septembre 2017 au lundi 5 mars 2018

payant
évènement terminé

Le cinéma de Goscinny, Astérix, Lucky Luke & Cie

Un rêve de gosse, voilà ce que représente le cinéma pour René Goscinny, mais pas que. Jusqu'à sa mort, le scénariste de bande dessinée entretiendra des liens constants avec le 7e art. À l’occasion du quarantième anniversaire de la disparition de René Goscinny, la Cinémathèque française et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lui rendent hommage à travers une grande exposition consacrée aux influences du cinéma sur son travail, ainsi qu’à sa propre œuvre cinématographique.

Goscinny et le cinéma à la Cinémathèque

Actualité

Goscinny, l'homme aux mille facettes

Publié le mercredi 11 octobre 2017

Le cinéma de Goscinny, Astérix, Lucky Luke & Cie

La Cinémathèque française - Musée du Cinéma
51 rue de Bercy 75012 Paris

Du mercredi 4 octobre 2017 au dimanche 4 mars 2018

payant
évènement terminé

ART ET MEDECINE

L’Institut Mutualiste Montsouris ouvre son hall à une grande exposition dédiée au street art. Durant 4 mois, patients, visiteurs et personnels de l’IMM vont avoir l’occasion d’admirer les œuvres de Monkeyfinger, élève de Keith Haring et d’artistes issus de deux collectifs réputés : Bitume Street Art et Art Visuels & Contemporains (AVC).

expo art & médecine

Art & Médecine

Institut Mutualiste Montsouris
42 Bd Jourdan, 75014 PARIS

Du mercredi 10 janvier 2018 au jeudi 10 mai 2018

gratuit
évènement terminé

MÉTÉORITES, ENTRE CIEL ET TERRE

Il a fallu attendre le XIXe siècle pour qu'elles soient envisagées comme des objets scientifiques à part entière. À partir du 18 octobre, les météorites seront au cœur d'une grande exposition présentée à la grande galerie de l'évolution du Museum d'histoire naturelle. Avec une approche interactive et sensible, l'exposition propose un parcours immersif ponctué de grandes projections spectaculaires et dévoile plus de 350 météorites.

Actualité

Voyagez dans les étoiles avec l'expo "Météorites"

Publié le mercredi 25 octobre 2017

Météorites, entre ciel et terre

Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris

Du mercredi 18 octobre 2017 au dimanche 10 juin 2018

payant
évènement terminé

caro/jeunet

La Halle Saint Pierre accueille Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro pour une première grande exposition en France. Une rencontre qui s'est imposée comme une évidence, entre les deux figures du cinéma et une institution unique en son genre. Dans cette exposition événement, le cinéma, à travers extraits de films, objets, costumes et autres documents vient dialoguer avec les dessins et peintures de Marc Caro et des œuvres d’art singulier réalisées ou collectionnées par Jean-Pierre Jeunet.

Exposition Caro / Jeunet à la Halle Saint Pierre
Actualité

5 raisons d'aller voir l'exposition Caro / Jeunet

Publié le lundi 11 septembre 2017

CARO / JEUNET

La Halle Saint Pierre
2 rue Ronsard, 75018 Paris

Du jeudi 7 septembre 2017 au mardi 31 juillet 2018

payant
évènement terminé

EFFETS SPÉCIAUX - CREVEZ L'ÉCRAN

Avec cette exposition, la Cité des sciences et de l’industrie offre à ses visiteurs, la possibilité de découvrir l’envers du décor d’un plateau de cinéma. La scénographie immersive de l’exposition propose un parcours en quatre lieux qui illustrent les quatre étapes de la chaîne de production audiovisuelle. Avec un design propre à chaque univers, l’exposition présente un bureau de reproduction, un plateau de tournage, un studio de postproduction puis une salle de cinéma. 

Actualité

5 raisons d'aller voir "Effets Spéciaux, Crevez l'écran!"

Publié le jeudi 23 novembre 2017

Effets spéciaux - Crevez l'écran!

Cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin-Cariou 75019 Paris

Du mardi 17 octobre 2017 au lundi 27 août 2018

payant
évènement terminé

CYCLOPS, EXPLORATEUR DE L’OCÉAN

Petit crustacé le plus abondant de notre planète, Cyclops emmène vos enfants en voyage à travers 7 explorations sensorielles et interactives de la vie marine des océans. Immersive et ludique, Cyclops est une nouvelle exposition de l'Aquarium tropical sur les océans. Le voyage proposé est planctonique, polaire, abyssal, tropical, littoral, mais aussi cartographique et amène le visiteur jusqu’à la découverte d’un laboratoire. Debout, assis ou couchés, les enfants investissent les espaces d’exposition pour devenir de véritables explorateurs.

Cyclops, Explorateur de l'océan

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'histoire de l'immigration / Aquarium tropical
293 avenue Daumesnil 75012 Paris

Du mardi 3 octobre 2017 au dimanche 2 septembre 2018

payant
évènement terminé

ATELIERS A LA LOUPE : de Monet à Ai Weiwei

Le Musée en Herbe présente "Ateliers à la loupe" , une exposition immersive présentant 45 ateliers d’artistes célèbres, peints par l’artiste Damian Elwes. Une exposition poupée gigogne où des œuvres originales des plus grands artistes s’intègrent dans ses tableaux. Rien de plus fascinant que d’entrer dans les ateliers d’artistes, de pénétrer dans l’intimité de ces derniers. Certaines œuvres originales d’artistes sont confrontées aux ateliers réalisés par Damian Elwes, notamment Picasso, Frida Khalo, Keith Haring, Basquiat, Calder, Mirò…

Ateliers à la loupe : de Monet à Ai Weiwei

Musée en herbe
23, rue de l Arbre sec, 75001 PARIS

Du jeudi 25 janvier 2018 au dimanche 9 septembre 2018

payant
évènement terminé

ET AUSSI...

Sélection

5 bonnes raisons d'emmener bébé au musée

Publié le mercredi 14 février 2018

Sélection

Faites le plein d'ateliers pour les enfants dans les musées!

Publié le vendredi 10 mars 2017

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !