Sélections
Le top des expos à découvrir en famille
En cette période de rentrée scolaire, coup de projecteur sur les expos du moment à découvrir avec vos bambins. Entre bandes dessinées, street-art, nouvelles technologies, sciences ou haute-couture, ils devraient trouver leur bonheur!
kids in museum

MÉDUSA, BIJOUX ET TABOUS

Objet au statut ambigu, à mi-chemin entre parure et sculpture, le bijou reste l’une des formes d’expression artistique les plus anciennes et universelles, sans cesse réinventée, transformée et éloignée de ses propres traditions par les artistes d’avant-garde et les créateurs contemporains. Cette expo éblouissante réunit plus de 400 œuvres de toutes les époques, faites à la main, industriellement ou par ordinateur, mélangeant des esthétiques raffinées, artisanales, amateures, ou au contraire futuristes, qui vont parfois bien au-delà de notre vision habituelle du bijou...

Médusa: Bijoux et tabous

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
11 avenue du président  wilson, 75016 PARIS

Du vendredi 19 mai 2017 au dimanche 5 novembre 2017

payant
évènement terminé

CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU RÊVE

Le musée des Arts décoratifs fête en grandes pompes les 70 ans de la création de la maison Christian Dior, avec une expo riche et dense qui vous fera découvrir l’univers de son fondateur, et des couturiers de renom qui lui ont succédé: Saint Laurent, Ferré, Galliano, Raf Simons... Aux côtés de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours, sont présentées toiles d’atelier et photos, illustrations, croquis, lettres et manuscrits, mais aussi d'innombrables et flamboyants objets de mode...

Dior couturier de rèves

Christian Dior, couturier du rêve

Les Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli , 75001 PARIS

Du mercredi 5 juillet 2017 au dimanche 7 janvier 2018

payant
évènement terminé

SHOAH ET BANDE DESSINÉE

Avec prudence, parfois erreurs et tâtonnements mais aussi génie, la bande dessinée s’est emparée de la Shoah. C’est ce parcours historique et artistique qui vous est proposé en interrogeant les sources visuelles de ces représentations, leur pertinence, leur portée et leurs limites (humour, satire). Plus de 200 documents originaux sont présentés tels que Mickey au camp de Gurs, Superman, L’Oncle Paul, Master race, Unknown soldier, Maus, L’Histoire des 3 Adolf, Déogratias, Deuxième génération, et bien d’autres pièces majeures.

Shoah et Bande Dessinée

Mémorial de la Shoah
17 rue Geoffroy L'Asnier, 75004 PARIS

Du jeudi 19 janvier 2017 au dimanche 7 janvier 2018

gratuit
évènement terminé

HELLO MY GAME IS....Invader

Avec l’exposition «Hello My Game Is…», le Musée en Herbe devient le nouveau terrain de jeu d’Invader. Les jeunes visiteurs et leurs parents sont invités à s’immerger dans l’univers de l’artiste à travers un parcours thématique dévoilant plus d’une centaine d’œuvres inédites! Une occasion unique de marcher dans les pas d’un des pionniers du street-art dont l’œuvre à maintes fois fait référence à l’univers de l’enfance.

my game is invader
Actualité

"Hello my game is..." Invader entre quatre murs!

Publié le jeudi 2 février 2017

Hello my game is... Invader au Musée en Herbe

Musée en herbe
23 rue de l'Arbre sec, 75001 Paris

Du jeudi 26 janvier 2017 au dimanche 7 janvier 2018

payant
évènement terminé

l'art de DC, l'aube des super-Héros

Création originale de l’équipe d’Art Ludique-Le Musée, «L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros», dévoile plus de 250 planches originales historiques, plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films. On pourra y découvrir les dessins originaux de création des super-héros et super-vilains de l’écurie DC ainsi que des scènes et lieux iconiques. Elle est prolongée jusqu'au 7 janvier, alors courrez-y!

L'art de DC, l'aube des super-héros

Art ludique - le musée
34, quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Du vendredi 31 mars 2017 au dimanche 7 janvier 2018

payant
évènement terminé

TERRA DATA, nos vies à l'ère numérique

Big data, data center, data marketing, conso data… Que se cache-t-il derrière ces mots entrés dans le langage courant au XXIe siècle? L'exposition Terra data propose un décryptage de ces big data sous l'aspect scientifique, technique et sociétal et invite le visiteur à se familiariser avec les méthodes, les machines, le vocabulaire, les applications de ce phénomène, tout en évoquant les risques et les enjeux que cela engendre. De quoi ravir nos petits geeks!

Terra Data

Terra Data, nos vies à l'ère numérique

Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris

Du mardi 4 avril 2017 au dimanche 7 janvier 2018

payant
évènement terminé

NOUS ET LES AUTRES - DES PRÉJUGÉS AU RACISME

Tous les hommes sont égaux en droits, nous disent les lois de la République. Les "races" humaines n’ont pas de légitimité scientifique, nous dit la génétique. Et pourtant, les comportements racistes persistent, les préjugés résistent. Dans une scénographie originale qui place par exemple le visiteur au cœur d’une salle d’embarquement d’aéroport ou d’une terrasse de café, le public est invité à comprendre les mécanismes individuels et collectifs qui conduisent au rejet des "autres", et à prendre conscience des discriminations dans la société française aujourd’hui.

Nous et les autres - Des préjugés au racisme

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 PARIS

Du vendredi 31 mars 2017 au lundi 8 janvier 2018

payant
évènement terminé
Actualité

Démystifier le racisme au Musée de l'Homme

Publié le mercredi 24 mai 2017

Galerie party

Galerie Party est une histoire en trois actes qui se déroule dans un jardin fantasmagorique où se dresse une étrange structure gonflable, la Galeroom. À chaque épisode un artiste modifie l’espace et propose aux familles de nouvelles règles du jeu pour regarder, explorer et créer. Pour ce deuxième épisode, le célèbre artiste chinois Liu Bolin, surnommé « L’Homme invisible », vient se dissimuler dans l’exposition. Reprenant ce principe de camouflage, le Studio GGSV imagine un jeu de déguisement, grand classique de la fête d’anniversaire ! Des pièces de textiles aux motifs de l’espace sont à disposition des enfants pour qu’ils fabriquent leur costume et disparaissent à leur tour dans l’environnement.

Galerie Party - Acte II - Liu Bolin

BPI et bibliothèque Kandinsky (Centre Pompidou)
3 rue beaubourg, 75004 PARIS

Du samedi 9 septembre 2017 au lundi 8 janvier 2018

payant
évènement terminé

VALÉRIAN ET LAURELINE

Les deux héros, Valérian et Laureline, sont des agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, capitale de la Terre du XXVIIIe siècle. Au cours de leurs périples, ils parcourent l’Univers et le temps, découvrent d’incroyables civilisations extraterrestres et rencontrent des personnages pittoresques et des formes de vie aussi diverses que luxuriantes. La nouvelle expo interactive de la Cité des Sciences et de l'Industrie vous transporte dans le futur pour découvrir l'univers foisonnant de nos deux voyageurs spatio-temporels.

Valerian et laureline

Valérian et Laureline en mission pour la Cité

Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris

Du mardi 13 juin 2017 au dimanche 14 janvier 2018

payant
évènement terminé

Le cinéma de Goscinny Astérix, Lucky Luke & Cie

Un rêve de gosse, voilà ce que représente le cinéma pour René Goscinny, mais pas que. Jusqu'à sa mort, le scénariste de bande dessinée entretiendra des liens constants avec le 7e art. À l’occasion du quarantième anniversaire de la disparition de René Goscinny, La Cinémathèque française et La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lui rendent hommage à travers une grande exposition consacrée aux influences du cinéma sur son travail, ainsi qu’à sa propre œuvre cinématographique.

Goscinny et le Cinéma à la Cinémathèque

Le cinéma de Goscinny Astérix, Lucky Luke & Cie

La Cinémathèque française - Musée du Cinéma
51, rue de Bercy , 75012 PARIS

Du mercredi 4 octobre 2017 au dimanche 4 mars 2018

payant
évènement terminé

MÉTÉORITES, ENTRE CIEL ET TERRE

Il a fallu attendre le XIXe siècle pour qu'elles soient envisagées comme des objets scientifiques à part entière. A partir du 18 octobre, les météorites seront au cœur d'une grande exposition présentée à la grande galerie de l'évolution du Museum d'histoire naturelle. Avec une approche interactive et sensible, l'exposition propose un parcours immersif ponctué de grandes projections spectaculaires et dévoile plus de 350 météorites.

Météorites, entre ciel et terre

Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris

Du mercredi 18 octobre 2017 au dimanche 10 juin 2018

payant
évènement terminé
Sélection

Faites le plein d'ateliers pour les enfants dans les musées!

Publié le vendredi 10 mars 2017

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !