© Thomas APPERT-IMG_5714
Expositions
Design & Artisanat d'art
Hôtel de Ville
Paris et Berlin exposent leurs créateurs. Plus de 70 créateurs contemporains, designers et artisans d'art de Berlin et de Paris présentent des pièces uniques de mobilier contemporain, des installations de luminaires, des objets de décoration haut de gamme, des créations couture sur mesure, ...

Les salons de l’Hôtel de Ville accueillent à nouveau, du 6 au 30 septembre 2017, l’exposition « Design & Artisanat d’art », qui réunit les oeuvres de 70 créateurs berlinois et parisiens, Maîtres d’Art, Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV), Meilleurs Ouvriers de France (MOF) ainsi que de jeunes artisans talentueux.

Présenté sous un regard nouveau, l’artisanat d’art côtoie le design et offre un mélange étonnant de savoir-faire traditionnel et d’innovation tant dans les techniques utilisées que dans la recherche de matériaux nouveaux et durables. Chaque après-midi, des créateurs viendront à la rencontre du public pour présenter leur travail et dialoguer.
« Design & Artisanat d’art » est le résultat concret de la collaboration des Chambres de métiers et de l’artisanat parisienne et berlinoise, de la Ville de Paris, et de leur volonté commune de valoriser et promouvoir le potentiel et la créativité des métiers d’art.

Ina Büchs_Bottines (cmjn) ©DR

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris et la Chambre des métiers de Berlin ont impulsé avec succès un partenariat qui s’est renforcé ces cinq dernières années autour des métiers d’art et de création.
Ces échanges économiques et culturels ont permis d’enclencher une véritable dynamique export entre professionnels du secteur et d’améliorer la connaissance de l’artisanat d’art et de la diversité de ses métiers auprès du public parisien et berlinois.
Cette collaboration s’est aussi concrétisée par la sanctuarisation de l’organisation annuelle d’une exposition conjointe, accueillie alternativement dans chaque Capitale.
En 2015, l’exposition « Design & Artisanat d’art », réunissant 70 créateurs contemporains, designers et artisans d’art parisiens et berlinois, était organisée, en partenariat avec la Ville de Paris, pour la première fois dans le cadre exceptionnel des salons de l’Hôtel de Ville de Paris.
20 000 visiteurs, grand public, écoles d’art parisiennes, architectes, galeries, ou encore décorateurs, sont venus découvrir cette exposition d’excellence, lui permettant naturellement de trouver toute sa place dans le paysage des événements culturels parisiens.

« Design & Artisanat d’art » est le résultat concret de la collaboration des Chambres de métiers et de l’artisanat parisienne et berlinoise, de la Ville de Paris, et de leur volonté commune de valoriser et promouvoir le potentiel et la créativité des métiers d’art.


Informations
pratiques

Hôtel de Ville
5, rue de Lobau
75004 PARIS

Dates

Du 6 au 30 septembre 2017 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 18h30

Fermetures:
du 25 au 27 septembre 2017
du 14 au 15 septembre 2017

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (102m) 7 : Pont Marie (457m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !