OLD LADY
Expositions
OLD LADY
59 Rivoli
Bientôt au 59 Rivoli :

“OLD LADY - Hommage à nos grands-mères” est le résultat de la collaboration entre deux artistes : Sébastien D’Audiffret et Louis Jehanno.

Ensemble, ils manifestent le désir de rendre hommage à leurs grands-mères : des femmes qui ont compté dans leur vie personnelle et artistique.

Cet hommage se constitue de seize portraits masculins et de 16 enregistrements sonores dont les modèles ont tous une trentaine d’années.

Pourquoi des modèles masculins et trentenaires pour un hommage aux grands-mères ?

“Nous sommes partis de notre regard de petits-fils. Nous sommes des hommes et nous avons la trentaine. Nous avions à coeur de restituer ce point de vue dans son intégrité. Et puis, la trentaine est un âge charnière. Un âge où nos grand-mères s’éloignent, ou parfois plus tristement, disparaissent de nos vies. Pour cette raison, nous avons voulu leur rendre un tendre hommage.”

Descriptif :

La spécificité de ces portraits est la suivante : chaque modèle est habillé avec un vêtement appartenant aux grands-mères des artistes et de leurs amis. Ces vêtements constituent la base de travail à partir de laquelle des fonds de décors sont choisis afin de rappeler les rideaux ou les papiers peints que l’on retrouve chez nos grands-mères. Les modèles, quant à eux, sont simplement apprêtés : le maquillage, la coiffure, les bijoux ne sont pas là pour nous faire oublier leur beauté d’homme mais au contraire pour la souligner. C’est donc à travers ces modèles masculins que l’esthétique de nos grands-mères est restituée. Dans ces portraits, le masculin se met au service du féminin ; la jeunesse, au service de la vieillesse. Inversement, et de manière inattendue, l’esthétique féminine vient renforcer la beauté masculine, et le désuet du style mettre en relief la contemporanéité des visages.

Finalement, à l’âge où nos grands mères s’éloignent ou disparaissent de nos vies, les artistes se sont posés une question à laquelle il appartient à chacun de trouver sa réponse : Que reste-t’il de nos grand-mères en nous ?

Exposition du 13 au 24 septembre 2017

Vernissage le 15 septembre à 19h

Informations
pratiques

59 Rivoli
59 rue de Rivoli
75001 PARIS

Dates

Du 13 au 24 septembre 2017
les mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, mardi de 13h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (164m) 7 : Pont Neuf (308m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !