LA TROISIÈME ÉDITION DE "MONUMENTS EN MOUVEMENT"

Du 6 février au 21 octobre 2017
Rendez-vous dans 10 monuments nationaux pour "Monuments en mouvement"

Découvrez une nouvelle programmation, toujours plus riche, rythmée cette saison par 11 performances artistiques dans 10 monuments nationaux. L'occasion de redécouvrir des lieux chargés d’histoire grâce aux créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du cirque.

Au programme, des fidèles comme Nathalie Pernette, Yoann Bourgeois, Nacera Belaza ou encore Yuval Pick !

Mais aussi les pièces chorégraphiques d’Yvann Alexandre, d’Ambra Senatore, de Bérangère Vantusso ou encore de Nathan Israël qui s’annoncent d’ores et déjà comme des temps forts de la saison.

Aux côtés du Panthéon, de la Conciergerie, et de l’abbaye du Mont Saint-Michel, de nouveaux lieux entrent dans la danse. C’est le cas de l’Hôtel de Sully, du château d’Angers, du château d’If, du domaine du Palais Royal et de la villa Carvois, qui accueilleront danse, cirque et performances collectives.

Luc Petton clôturera cette édition dans l’énigmatique Château de Pierrefonds avec une création autour de la « poétique de l’effroi », où danseurs et circassiens croiseront animaux à forte empreinte imaginaire tels chouettes, loups et vautours.

Cette année, au château d’If, c'est le grand public qui sera invité à entrer dans la danse au cœur de l’un des plus beaux paysages de France : gageons que l’harmonie sera alors totale entre tout ce qui, entre ciel et mer, histoire et fiction, éternité des pierres et mouvements de corps, nous permet d’accéder à la Beauté. 

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !