Cet évènement fait partie du programme Journées Européennes du Patrimoine

Wikipedia
Animations
Visite de la station de Métro Porte des Lilas - Cinéma
Metro porte des lilas-cinema
A l'occasion de la 34e édition des Journées du Patrimoine placée sous le thème "Jeunesse et Patrimoine", la RATP propose aux familles de redécouvrir les coulisses des réseaux de transport, les 16 et 17 septembre 2017.

Tout le monde l’a vue sur grand écran mais personne ne l’a empruntée depuis 1939 : la station porte des lilas-cinéma est une station « fantôme » fermée au public mais prisée des réalisateurs qui l’utilisent pour insuffler à leurs films l’ambiance du métro parisien. Chaque jour, des milliers de voyageurs transitent par la station porte des lilas sans se douter que derrière une porte grise se cache une autre station, véritable plateau de cinéma où se tournent en moyenne 5 films par an.

Des révélations et des anecdotes seront dévoilées lors de cette visite exceptionnelle.


Retrouvez l'ensemble du programme, des horaires et des modalités d'inscription sur le site internet des journées européennes du patrimoine.

visite a la station de métro Porte des Lilas - Cinéma

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Metro porte des lilas-cinema
353 Rue de Sérurier
75019 Paris

Dates

Du 16 au 17 septembre 2017 :
samedi, dimanche de 10h à 17h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 3bis, 11 : Porte des Lilas

Par ici la compagnie !