Le Paris des Parisien·ne·s
Mademoiselle Loison, effeuilleuse burlesque
Si vous n’êtes pas encore tombé sous le charme de l’effeuillage burlesque, vous aurez du mal à résister à ceux de Mademoiselle Loison...
Emilie Loison

Chic parisien jusqu’au bout des ongles, elle pratique ce noble art du strip-tease théâtral depuis 2009, et est devenue l’une des effeuilleuses les plus courtisées de la capitale, par la grâce de son personnage de femme fatale à la Rita Hayworth. Elle partage désormais son temps entre ses shows joués dans de classieux cabarets, et l’école qu’elle a fondée pour transmettre ses secrets d’effeuilleuse. Celle qui se prénomme Emilie quand elle retire corsets et parures nous livre ici ses adresses parisiennes préférées, forcément un brin coquines…

1
bar-cabaret
C'est un bar-restaurant à la décoration très soignée, qui dégage une atmosphère feutrée digne des années 20.
Le Très Honoré
35 place du marché Saint-Honoré
Paris 1E

"Il se transforme tous les mercredis soirs en scène ouverte, avec des numéros de cabaret et d'effeuillage, dans une très chaude ambiance. A 23 heures, place à un DJ set qui fait monter encore un peu plus la température..."

Le Très Honoré
2
Resto
Petit resto niché dans une rue planquée du 11e. La cuisine est simple et franchouillarde, et l'ambiance décontractée. Idéal pour des soirées tranquilles entre amis.
L'ami Pierre
5 rue de la Main d'Or
Paris 11E
3
Librairie
La meilleure librairie érotique de Paris.
La Musardine
122 rue du Chemin Vert
Paris 11E

"Pas très grande, mais avec une offre très diverse: romans, BD, livres d’art, mais aussi guides pratiques ainsi qu’une collection d’essais édités par la maison. Le lieu est chaleureux et accueillant, bien loin de l'image que l'on pourrait s'en faire."

4
lingerie
Un must des boutiques de lingerie...
Fifi Chachnil
231 rue Saint-Honoré
Paris 11E

"Toutes les filles rêvent de posséder une pièce. Fifi Chachnil, ce sont des vêtements de princesse, qui évoquent une ambiance boudoir, toute en roseur. J'aime particulièrement le côté pin-up que peut offrir cette lingerie, façon burlesque."

Fifi Chachnil
5
brasserie
Immense et mythique brasserie parisienne, vestige d’un Paris à l’ancienne, aux manières délicieusement désuètes...
La Coupole
102 boulevard du Montparnasse
Paris 14E

"Un samedi soir par mois accueille des folies burlesques, avec des numéros joués en présence d’un big band jazz/swing. On s'y rend vêtu en habits d’époques, pour un prix d’entrée modique compte-tenu du prestige du lieu..."

6
resto
Ma meilleure adresse asiatique sur Belleville.
Le Rouleau de Printemps
42 rue de Tourtille
Paris 20E

"Une petite cantine qui ne paie pas de mine, mais dont les plats sont toujours frais, et où l'on retrouve une ambiance familiale. L'endroit marie à merveille saveur des plats et douceur des prix."

7
bar
La légende raconte qu'à l'époque, Jean Cocteau et Jean Marais en avaient fait leur garçonnière...
Orphée
7 rue Pierre Fontaine
Paris 9E

"Orphée. Un bar de nuit presque caché de Pigalle, où on entre par une petite porte coincée entre les bars à hôtesses. On peut y écouter du piano, du jazz, des chanteuses, et y danser dans une ambiance érotico-chic sur une piste pleine de miroirs, avant de passer au fumoir..."

Orphée
8
art
On peut y voir de superbes expos dédiées à l’art brut. J'aime surtout traîner à la librairie de la Halle, qui possède une sélection incroyable d'ouvrages sur l'art contemporain.
La Halle Saint Pierre
2 rue Ronsard
Paris 18E

Melle Loison / Cours d'effeuillage Burlesque / Paris

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter


Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !