Sélections
Mon Premier Festival : Cérémonie d'ouverture et de clôture
"Rémi sans famille", film d'Antoine Blossier, fera l’ouverture de Mon Premier Festival, en présence du parrain du festival Pascal Elbé, du réalisateur Antoine Blossier et des comédiens Maleaume Paquin, Ludivine Sagnier et Albane Masson et du jury du festival.
rémi

Cérémonie d’ouverture - Complète

rémi
8 ans

"Rémi sans famille", film d'Antoine Blossier, fera l’ouverture de Mon Premier Festival, en présence du parrain du festival Pascal Elbé, du réalisateur Antoine Blossier et des comédiens Maleaume Paquin, Ludivine Sagnier et Albane Masson et du jury du festival.

(2018, Fr., 1h49). // Dès 7 ans - Sortie nationale le 12 Décembre.

Rémi est un orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. Mais à l’âge de 10 ans, il est vendu pour 40 francs, sans que sa mère adoptive ne le sache, à Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant.

Rémi apprend alors à chanter pour gagner son pain et découvre la rude vie de saltimbanque. Accompagné du fidèle chien Cani et du singe Joli-Coeur, il entreprend un long voyage à travers la France qui lui permettra de découvrir le secret de ses origines. Le réalisateur Antoine Blossier nous livre une nouvelle version tout à fait réussie du bouleversant roman d’Hector Malot. Pour servir le scénario dramatique fort, il s’est entouré des comédiens Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier. Quant au jeune Maleaume Paquin, il porte avec émotion et vérité les souffrances de ce petit Rémi qui apprend à lutter pour grandir.

La séance sera suivie d’un grand goûter et de belles surprises.

> Bande-Annonce

Forum des Images

2 Rue du cinéma , 75001 Paris

Mercredi 24 octobre - 15h + invités

payant
évènement terminé

Cérémonie de clôture

Flip the frog
5 ans


Pour clore le festival en beauté, le ciné-concert "Flip The Frog", rogramme de 6 films d’animation d’Ub Iwerks, sera présenté au cours d’une cérémonie festive où seront remis le Prix du public Paris Mômes et le Prix du jury Ciné+ Famiz.

(1930-1933, É-U, 1h) // Dès 5 ans - Préachat conseillé - Avec les musiciens du Pocket Philharmonic

En 1930, le talentueux Ub Iwerks reprend son personnage Flip la grenouille pour réaliser, avec un sens de l’humour farfelu, une série de 38 épisodes. Les cinq musiciens du Pocket Philharmonic revisitent 6 de ces chefs-d’œuvre de l’animation, en apportant au charme des dessins la générosité et l’inventivité de leurs arrangements. Un ciné-concert exceptionnel, qui célèbre un mariage inédit entre l’image et la bande-son.

La séance sera précédée de la remise du Prix du Public Paris Mômes et du Prix du Jury Ciné+ Famiz. Elle sera suivie d’un goûter offert à tous les festivaliers !

Le Cinéma des Cinéastes

7 avenue de clichy, 75017 PARIS

Le mardi 30 octobre - 15h + ciné-concert

payant
évènement terminé

Pour la Cérémonie de clôture, les places seront mises en vente une semaine avant le début du festival.

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !