Sélections
Mon Premier Festival : Cérémonie d'ouverture et de clôture
La Croisade fera l’ouverture de Mon Premier Festival lors d’une séance en présence de la comédienne Ariane Ascaride, marraine du festival, du réalisateur Rémi Chayé, l'invité d'honneur, mais également de Louis Garrel, réalisateur et comédien du film, de Joseph Engel, comédien, et de l'équipe du film.
"Buster fait des vagues"

Cérémonie d'ouverture

La Croisade
Forum des images

La Croisade (8+) fera l’ouverture de Mon Premier Festival lors d’une séance exceptionnelle en présence de la marraine du festival Ariane Ascaride, de l'invité d'honneur Rémi Chayé, du réalisateur et comédien Louis Garrel, du comédien Joseph Engel et de l’équipe du film.

2021 - France. Sortie nationale le 22 décembre.

Durée du film : 1h07

Le combat de Greta Thunberg fait des émules, jusqu’où les enfants vont-ils continuer à se mobiliser pour sauver la planète ? À Paris, un couple d’un quartier aisé découvre avec effarement que Joseph, leur fils unique, s’est engagé dans un projet militant ambitieux financé en partie par la vente de leurs objets les plus précieux. Ce dernier leur apprend qu’en deux ans plus de 850 jeunes se sont mobilisés et ce n’est qu’un début. L’apparente harmonie qui régnait dans la famille de Joseph est totalement bouleversée. Que savent-ils de leur enfant qui n’en est peut-être plus un ? Qui détient l’autorité ? “Ras le bol des parents encroûtés qui n’écoutent jamais leurs enfants !” leur dit-il. Avec humour, ce film révèle la détermination d’une nouvelle génération d’enfants qui prennent leur avenir en main sans l’autorisation des parents. Un sujet passionnant qui peut susciter de beaux débats en famille à l’issue de la séance.

Le Forum des Images

2 rue du Cinéma, 75001 Paris

Mercredi 20 octobre - 15h ★ invités (préachat conseillé)

payant
évènement terminé

Cérémonie de clôture

"Buster fait des vagues"
SACEM

Pour clore le festival en beauté, le ciné-concert “Buster fait des vagues” (4+)  sera présenté au cours d’une cérémonie festive où seront remis le Prix du public Paris Mômes, le Prix du jury Ciné+ Famiz et le Prix de la musique de film jeune public, avec la Sacem.

Un programme de 2 courts métrages de Buster Keaton et Eddie Cline : Frigo capitaine au long cours et Frigo déménageur (1921-1922 - États-Unis).

Durée : 45 min

Avec le Royal Boudoir Orchestra (Philippe Krouk, Jano, Renaud Rudloft, Paolo Conti et Manu).

Les ennuis commencent le jour où Frigo, alias Buster Keaton, part en croisière sur un bateau construit de ses propres mains. Puis le sort s’acharne quand il s’improvise déménageur et finit avec toute la police à ses trousses. Confronté à l’hostilité du monde, Buster Keaton, autant poète que cascadeur, va une fois de plus nous enchanter par ses prouesses physiques et son inventivité. Le Royal Boudoir Orchestra, avec ses guitares acoustiques, slides et ukulélés, accompagne les péripéties de ce génie du cinéma burlesque à travers une grande diversité sonore, étonnante et rythmée.

Le Cinéma des Cinéastes

7 avenue de Clichy, 75017 PARIS

Vendredi 29 octobre - 15h (préachat conseillé)

payant
évènement terminé

Pour la Cérémonie de Clôture, les places seront mises en vente une semaine avant le début du festival.