Sélections
Mon Premier Festival : Cérémonie d'ouverture et de clôture
Mystère fera l’ouverture de Mon Premier Festival lors d’une séance en présence de Bérénice Bejo, marraine du festival, mais également de Denis Imbert, réalisateur du film, de Vincent Elbaz, comédien, et de Shanna Keil, comédienne.
Eugenio

Cérémonie d’ouverture

Mystère
8 ans

© Eric Travers

Mystère, dès 7 ans, fera l’ouverture de Mon Premier Festival lors d’une séance exceptionnelle en présence de Bérénice Bejo, marraine du festival, mais également de Denis Imbert, réalisateur du film, de Vincent Elbaz, comédien, et de Shanna Keil, comédienne.

Un film de Denis Imbert (2020 - France)

Sortie le 16 décembre.

Durée : 1h25

Stéphane décide d’emménager dans les montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé Mystère, qui va petit à petit lui redonner goût à la vie. Il s’avère que cette jolie boule de poils attendrissante est un loup. Victoria doit-elle s’en séparer ? Jusqu’où un animal sauvage peut-il être apprivoisé par la société des humains ? Ce film passionnant, inspiré d’une histoire vraie et tourné sur une année dans de magnifiques paysages montagneux, est servi par un très beau casting : Vincent Elbaz, Marie Gillain, Tchéky Karyo et la jeune Shanna Keil pour son tout premier rôle au cinéma.

Forum des Images

2 Rue du cinéma , 75001 Paris

Mercredi 21 octobre - 15h ★ invités

payant
évènement terminé

Cérémonie de clôture

Eugenio
5 ans

Pour clore le festival en beauté,  le ciné-concert : « Eugenio », dès 3 ans, sera présenté au cours d’une cérémonie festive où seront remis le Prix du public Paris Mômes, le Prix du jury Ciné+ Famiz et le Prix de la musique de film jeune public, avec la Sacem.

Un film d’animation de Jean-Jacques Prunès (1997 - France)

Durée : 27 min - Durée du ciné-concert : 35 min

Avec Jennifer Rival (comédienne chanteuse) et Nicolas Méheust (multi-instrumentiste). Production Label Caravan, avec le soutien de la région Bretagne, en partenariat avec le cinéma L’Aurore, le centre culturel Le Volume, Le Sabot d’Or, le Festival Marmaille et Lillico.

Sur l’écran et dans la salle, c’est le cirque ! Eugenio, le clown, a subitement perdu son rire unique et irrésistible. Tous ses amis tentent de l’aider à le retrouver en exécutant pour lui leurs meilleurs numéros. Adapté de l’album de Lorenzo Mattotti et Marianne Cockenpot paru chez Seuil jeunesse, ce film évoque dans une poésie de rythmes, de formes et de couleurs, l’univers forain. En écho aux images, Jennifer Rival et Nicolas Méheust deviennent la Madame Loyale et le Monsieur Orchestra de la séance. Ils accueillent le public en chanson avant de nous entraîner à la rencontre d’Eugenio, au son de leur joyeux orchestre bigarré !

Le Cinéma des Cinéastes

7 avenue de clichy, 75017 PARIS

Mardi 27 octobre - 15h ★ ciné-concert

payant
évènement terminé

Pour la Cérémonie de Clôture, les places seront mises en vente une semaine avant le début du festival.