Unsplash / Tom Hermans
Événements
Salon du livre russe Russkaya Literatura 2018
Centre culturel et spirituel orthodoxe russe de Paris
La quatrième édition du salon Russkaya Literatura aura lieu aura tout nouveau centre culturel et spirituel orthodoxe russe du quai Branly. sur le thème du Grand Nord Russe. Rencontres, signatures, concerts, projections, lectures poétiques, trois jours de culture russe à Paris!!

Nouvel eldorado glacé, regorgeant de gisements en tous genres, nouvelle route maritime entre l’atlantique et le pacifique, le Grand Nord est le lieu de toutes les convoitises, des conquêtes les plus folles et des paris les plus insensés. Sur terre comme sur les mers, que d’aventures périlleuses à vivre et d’histoires racontées. Nous iront à la rencontre d'auteurs, de géographes et d'aventuriers qui nous feront toucher du doigt la surface des glaciers majestueux ou celle des toundras prises dans la neige.

Également, Terres de traditions ancestrales, ce Grand Nord est le refuge de peuples aux cultures fragilisées (Nenets, Komis, Taimyr, Evenes, Iakoutes, Tchouktches, Koriaks), que les nouvelles générations, baignées dans les nouvelles technologies, commencent à raconter sur leur propre tempo.

Une quinzaine d’auteurs russes de tout premier plan viendront spécialement de Russie parler de leur oeuvre, pour animer les tables rondes. A ces derniers s’ajouteront des auteurs russophones installés en France ainsi qu’une très large éventail d’auteurs et spécialistes français passionnés par le monde russe.

Des tables rondes, présentations de livres, conférences et signature seront organisées. Des expositions, des lectures poétiques, des concerts et des projections viendront renforcer cette offre culturelle.

La liste des auteurs et des évènements sera régulièrement mise à jour sur notre site www.russkayaliteratura.fr. En ouverture du salon, nous accueillerons David Foenkinos qui viendra nous parler de son dernier livre "Vers le bonheur". 

Informations
pratiques

Centre culturel et spirituel orthodoxe russe de Paris
1 quai Branly
75007 Paris

Dates

Du 5 au 7 octobre 2018 :
vendredi de 15h à 19h
et samedi de 10h à 19h
et dimanche de 10h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 7 : Pont de l'Alma (15m) 9 : Alma Marceau (222m)
  • 63
  • Invalide

Par ici la compagnie !