Nouvelle scène Algérienne
Concerts
Nouvelle scène Algérienne
FGO-Barbara
Une soirée à la rencontre de la nouvelle scène algérienne...

  • Ifrikya Spirit

IFRIKYA SPIRIT accorde une attention toute particulière à la pureté des sources musicales, mais se laisse une importante marge de liberté en développant une instrumentation contemporaine. Le résultat est une musique métissée et joyeuse, qui puise son inspiration dans des savoir-faire musicaux ancestraux, avec un travail en profondeur sur l’harmonie et la polyphonie, Le répertoire est une brillante démonstration du talent des artistes qui composent Ifrikya Spirit, attachés aux sonorités ancestrales du continent et ouverts sur les musiques du monde.

Wakili'lah - Ifrikya Spirit

Chakib Bouzidi : chant, goumbri, kamélé n’goni, Gnibri, balafon
Rafik Kettani : chant, chorale, soussane, percussions
Meziane Amiche : chant et chorale
Samy Guebouba : Bassiste
Réda Mourah : Pianiste
Nazim Bakour : Guitariste
Hassane Khoualef : Drums

  • CLÉ 13

En 2016 la formation a lancé sur la toile son premier single « Lella-Sabrina » un titre frais et un clip poétique toute en préparant leur premier album cultivé a partir de la fusion de sonorités rock moderne et d'autre purement algériennes…La formation regroupe actuellement 7 membres : Mohamed Boulassel (chant guitare), Mehdi Mezzreg (guitare electrique) AbdelHakim Rouidi (guitare acoustique) Noureddine Rida (basse) Ahmed-Mounir Kechacha (batterie) abderrahim Benkhider (percussion) et Youssouf bousdira (clavier).

CLE 13 - Lella Sabrina

Le fruit d'un accord d'amitié Paris-Alger

S’inscrivant dans le cadre de l’accord de coopération et d’amitié entre la Ville de Paris et la Wilaya d’Alger, ce concert prolonge une session de formation « La musique : de la production à la scène », co-organisée par l’Institut français d’Algérie, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel et FGO-Barbara, établissement culturel de la Ville de Paris. S’intéressant à l’ensemble des aspects du métier de musicien, 6 groupes émergents, sélectionnés sur appel à candidatures, ont suivi deux sessions d’ateliers, à l’issue desquels ils se sont produit sur scène à Alger le vendredi 8 septembre. Un groupe lauréat – CLE 13 – a été choisi pour donner un concert à Paris au FGO-Barbara avec le déjà célèbre Ifrikya Spirit.


Informations
pratiques

FGO-Barbara
1, rue Fleury
75018 Paris

Dates

Le vendredi 27 octobre 2017
de 20h à 23h

Prix

Payant - 6 euros en prévente, 10 euros sur place

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 2, 4 : Barbès Rochechouart (298m) 2 : La Chapelle (364m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !