NYOKOBOP, deux mois de musiques hybrides et métissées

Du 21 octobre au 22 décembre 2017
Du 21 octobre au 22 décembre, NYOKOBOP vous fait découvrir la richesse des musiques hybrides & métissées au travers d’un cycle de programmation de concerts, soirées, dj sets, projections, rencontres et marchés.

NYOKOBOP c’est l’occasion de questionner la notion très autocentrée de « musiques/cultures du monde » qui créé depuis longtemps un fourre-tout bigarré de toute la création musicale venue d’ailleurs. Une mise à distance héritée d’un passé colonialiste qui renvoie une image archaïque et ne reflète pas la réalité de la création musicale actuelle.

Depuis des siècles les humains se déplacent, les cultures s’entrechoquent et se mélangent. Accéléré par internet et la mondialisation, ce bouillonnement prolifique a donné naissance à de nombreux artistes innovants aux esthétiques métissées. Une création qui se joue des frontières et propose une musique hybride qu’il est souvent difficile de placer sur une carte tant les influences sont variées.

Sous quelle étiquette peut-on classer un projet comme TSHEGUE et sa chanteuse franco-congolaise qui fusionne funk, rumba zaïroise, blues et électronique ?

De cette fusion nait l’innovation et l’avant-garde et peut-être les musiques de demain...

Durant deux mois, Le Hasard Ludique va célébrer l’ère de cette culture globale tout en valorisant sa diversité.

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !