Site l'excisionparlons-en
Animations
L'excision, une violence contre les femmes
Bibliothèque Marguerite Durand (BMD)
A l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la BMD reçoit Halimata Fofana, auteure de "Mariama, l'écorchée vive" et Moïra Sauvage, de l'association Excision parlons-en !

On estime que 100 à 140 millions de femmes sont excisées dans le monde , où 6 filles chaque minute subissent cette mutilation sexuelle ; en France, vivent 60 000 femmes excisées. De plus en plus de pays condamnent et punissent cette pratique, qui perdure cependant au nom de la tradition,

Lors de cette conférence-débat, nous écouterons dialoguer Halimata Fofana, conférencière et écrivaine, excisée à l'âge de 5 ans,  qui a utilisé la littérature pour partager son histoire, à travers son roman Mariama, l'écorchée vive (Khartala, 2016) et Moïra Sauvage, de l'association Excision parlons-en !, ancienne responsable de la commission femmes d’Amnesty International, journaliste et essayiste, auteure, entre autres ouvrages, de Guerrières ! A la rencontre du sexe fort (Actes Sud, 2012).

Une dédicace des livres de nos deux invitées est prévue à l'issue de la rencontre.

Informations
pratiques

Bibliothèque Marguerite Durand (BMD)
79 rue Nationale
75013 Paris

Dates

Le vendredi 24 novembre 2017
de 18h30 à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 14 : Olympiades (73m) 7 : Porte d'Ivry (691m)
  • 62 - 64 -83
  • T 3 : Porte d'Ivry

Plus d'infos

Par ici la compagnie !