©Ferrante Ferranti
Expositions
Au coeur des quatorze Musées de la Ville
Grilles de l'Hôtel de Ville
Passants, flâneurs et curieux pourront découvrir, du 26 septembre au 16 novembre, les photographies de Ferrante Ferranti prises dans les quatorze musées de la Ville de Paris.

Musées d’art et d’histoire, musées de charme, maisons d’artistes et d’écrivains : à l’occasion de la publication d’un livre de référence consacré à l’histoire des musées de la Ville de Paris, les passants pourront découvrir sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, un magnifique reportage du talentueux photographe Ferrante Ferranti offrant un témoignage original de l’esprit de 14 lieux d’exception. Saisis à travers l’objectif du photographe pour révéler l’esprit des lieux et la richesse des collections, les musées dévoilent la qualité et le charme de leurs espaces. Les images composent ainsi un hommage à chacun de ces lieux et s’offrent comme une invitation à (re)découvrir ce patrimoine exceptionnel.

FERRANTE FERRANTI est né le 13 janvier 1960 en Algérie, d'une mère sarde et d'un père sicilien. Il prend sa première photographie à l’âge de dix-huit ans, une vague à Belle-Île-en-Mer. Passionné par le livre de Fernand Pouillon, Les pierres sauvages, il se lance dans une formation d’architecte à Toulouse.
Photographe voyageur, il est engagé depuis trente ans dans une exploration commune du baroque et des différentes strates de civilisations, de la Syrie à la Bolivie en passant par la Sicile et Saint-Pétersbourg, avec l’écrivain Dominique Fernandez.
En 2013, son travail a fait l’objet d’une grande rétrospective à la Maison Européenne de la Photographie.

Informations
pratiques

Grilles de l'Hôtel de Ville
29 rue de Rivoli
75004 Paris

Dates

Du 26 septembre au 16 novembre 2017
les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi de 0h à 23h59

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (61m) 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (440m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !