Sélections
Mon Premier Festival : Le Programme
Retrouvez tout le programme de Mon Premier Festival 2018
Microcosmos

Avant-Premières

Balto, chien-loup héros des neiges

À découvrir avant tout le monde, notre sélection de plus de 14 films internationaux en avant-première ! À l’issue du festival, deux d’entre eux seront récompensés par le Prix du public et le Prix du jury. 

En savoir plus

Ciné-concerts

Charlot

Les ciné-concerts sont des spectacles vivants au cours desquels des musiciens accompagnent en direct la projection de films muets. Chacune de leurs compositions originales apporte aux images une dimension ludique et inattendue. Avec le soutien de la Sacem.

En savoir plus

Bruno Coulais

Choristes bandeau

Bruno Coulais est l’un des compositeurs les plus innovants du cinéma français. Sans jamais s’enfermer dans un style, il aime expérimenter tous les possibles sonores et révèle un don d’alchimiste pour fusionner toutes sortes de musiques. Il échafaude des climats oniriques, insolites ou lyriques, qui lui ont valu de nombreux prix. Premier César et Victoire de la musique pour le documentaire Microcosmos..., deuxième César pour Himalaya, l’enfance d’un chef, et un troisième pour Les Choristes.

En savoir plus

Musique et Cinéma

Aristochats

Images et musique sont inséparables, intimement liées. Elles donnent tout le sel et la joie de ces bijoux de cinéma. La musique d’un film, qu’elle soit illustrative ou autonome, savante ou populaire, d’ici ou d’ailleurs, est un véritable outil de la mise en scène et permet d’apporter un sens ou des émotions invisibles à nos yeux. Des comédies musicales hollywoodiennes en passant par les compositions de Michel Legrand, Matthieu Chedid, Danny Elfman, Sanseverino ou Leonard Bernstein, Mon Premier Festival vous invite à apprécier ce mariage absolument unique et heureux !

En savoir plus

Cinéma Indien

Le dieu éléphant

Encore largement méconnu en France, le cinéma indien se résume souvent à tort aux productions de Bollywood, comédies musicales à succès, ou au nom du réalisateur Satyajit Ray, référence incontournable des cinéphiles. Mais ce cinéma, depuis plus d’un siècle, compte bien plus de facettes. Mon Premier Festival se propose d’ouvrir une fenêtre sur sa diversité, des années 1950 à nos jours, à travers le regard de cinéastes non pas seulement indiens, mais aussi français (Jean Renoir), américain (Nina Paley) ou immigré aux États-Unis (Mira Nair). Autant de visions singulières de la complexité et de la richesse d’un pays fascinant.

En savoir plus

Les films cultes

La Famille Addams

Inscrits dans les mémoires, les films cultes, emblématiques auprès d’un public de fans, ont le pouvoir d’être vus et revus. Trois d’entre eux sont au programme de Mon Premier Festival… pour que le plaisir perdure de génération en génération.

En savoir plus

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !