Actualités
Le 10km Paris Centre: repoussé pour mieux courir!
Alors qu'il devait se dérouler le dimanche 1er octobre, lors de la Journée sans voiture à Paris, le 10 km Paris Centre a été repoussé au dimanche 15 octobre en raison d'une logistique sécuritaire trop complexe. Ne grimacez pas, cela vous laisse deux semaines de plus d'entraînement intensif! Et pour les retardataires, inscrivez-vous, il est encore temps.
10km paris centre

Des raisons de sécurité invoquées

Rendez-vous incontournable des runners, la 14è édition du 10km Paris-Centre va prendre un peu de retard cette année. A cause à de plusieurs événements majeurs à Paris le dimanche 1er octobre, tels que la journée sans voiture étendue à toute la capitale, le défilé l'Oréal Paris sur les Champs-Élysées, la préfecture de police de Paris a décidé de décaler le 10km Paris Centre au dimanche 15 octobre 2017. Cela permettra de garantir aux participants un parcours en plein cœur de Paris et une belle expérience en toute sécurité.

les 10km paris centre

Dans la pratique, les malchanceux qui ne pourront se déplacer à cette nouvelle date seront entièrement remboursés. Pour cela il suffira d'envoyer sa demande de remboursement avant le 14 octobre 2017 minuit, à l'adresse suivante remboursement@10kmpariscentre.com en mentionnant nom, prénom et date de naissance. Les dossards ne pourront être cédés ou transférés.

Pour les autres, vous gagnez deux semaines d'entraînement supplémentaire, ce qui n'est pas rien! Les retardataires pourront quant à eux toujours s'inscrire.

Une course puissance 10

L'année dernière, 15 000 runners ont arpenté les rues de Paris, mais cette année il ne s'agira pas uniquement d'une course, mais bien de libérer tout le potentiel de Paris, sa culture, sa diversité, et sa puissance. Cette course sponsorisée par l'équipementier Nike, est l'un des rendez-vous running incontournable de la rentrée. 

Son parcours en plein cœur de Paris offre un panorama magnifique des rues et des monuments parisiens, et un autre moyen de découvrir la capitale. Ouvert à tous, les enfants auront leur propre parcours sur 1 ou 2 kilomètres selon leur âge. Un parcours handisport est également proposé.

parcours paris centre

D'autre part, malgré quelques désistements le plateau restera tout de même de qualité puisque l'on retrouvera les internationaux Hassan Chahdi, Florian Carvalho, et Morhad Amdouni sur la ligne de départ avec les autres coureurs.

Rendez-vous le dimanche 15 octobre dès 8h30, prêt à jaillir des starting-blocks pour une course au cœur de la capitale. Si vous voulez vous inscrire et vivre une expérience unique, les inscriptions sont toujours ouvertes alors foncez !

Les 10km Paris Centre

avenue de l'opéra
10 avenue de l'opéra, 75001 Paris

Le dimanche 15 octobre 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !