Harmony Korine
Expositions
Harmony Korine - l'Exposition
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
L’exposition dédiée au cinéaste et plasticien Harmony Korine montre pour la première fois en France l’ensemble de la production de l’artiste depuis l’adolescence.

Issu de la culture underground, Harmony Korine a été révélé à dix-huit ans en signant le scénario de Kids, long métrage tourné par Larry Clark en 1995, avant de réaliser Gummo (1997) puis Julien Donkey-Boy (1999). Jetant un œil acerbe sur la société américaine, il s’intéresse particulièrement à la jeunesse et aux individus inadaptés, comme dans Mister Lonely (2007), Trash Humpers (2009) et le détonnant Spring Breakers (2012), succès critique et public. Il mélange, tout au long de sa filmographie, styles de narration et textures d’images, de la vidéo au numérique, du court métrage à la publicité.

Teaser | Harmony Korine | Cinéma | Centre Pompidou

Expérimentateur inlassable, il pratique dans un même temps la peinture, la photographie et l'écriture poétique et humoristique pour tendre, au gré d'erreurs et de jeux, vers une « esthétique unifiée », proche du romantisme. Autopsie collective d’une Amérique des marges mais aussi déambulation intime dans un univers fantomatique, le travail multidisciplinaire d’Harmony Korine, apparemment éclaté, invite à une expérience de l’image en mouvement. Du monumental au microscopique, de poèmes et dessins aux séries de toiles entêtantes, les images et leurs fantômes viennent peu à peu hanter le regardeur.

Informations
pratiques

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg
75004 PARIS

Dates

Du 6 octobre au 5 novembre 2017
les vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi de 11h à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 11 : Rambuteau (55m) 1, 11 : Hôtel de Ville (398m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !