Le concept
Le MaMA ne ressemble à aucun autre Festival. D'abord parce qu'il est scindé en deux événements distincts: d'un côté on trouve une convention qui rassemble plus de 5900 pros et se veut le plus grand rassemblement français de la filière musicale (avec au programme près de 150 conférences et débats, focus et ateliers autour des sujets phares de l’industrie musicale) ; de l'autre, et c'est là ce qui concerne la majorité d'entre vous, plus de 120 artistes (oui, 120!) se produiront en trois jours dans 10 salles parisiennes, toutes localisées dans le quartier Pigalle.
AFTERMOVIE MaMA Festival 2018
accepter
Car c'est la deuxième grande singularité du MaMA: avec un pass journalier, et à plus forte raison sur 3 jours, vous pouvez vous balader de salle en salle, et assister à tous les concerts que vous voudrez, sans jamais débourser un centime de plus. Sur votre parcours, vous trouverez notamment des temples de la musique comme La Cigale, La Boule Noire, La Machine du Moulin Rouge, les Trois Baudets ou encore le Bus Palladium... Autant dire que les organisateurs ne se sont pas moqué de vous. Le festival investira aussi des lieux plus improbables, comme le Phono Museum ou le Carmen, pour vivre les concerts dans des ambiances décalées.
Un line-up pléthorique
Mais ces différents écrins sont aussi faits pour servir d'exposition idéale à la profusion d'artistes qui se succéderont durant ces trois jours de festivités, au public donc mais aussi aux professionnels participant à la convention. Cette année, le credo unique du festival semble être la découverte, puisque les artistes déjà bien établis seront rares. Le MaMA réaffirme cette année son essence, offrir une scène d'exposition idéale pour les pépites émergentes, devant une audience avide de nouvelles têtes. A suivre de très près lors de cette édition, on citera en toute subjectivité la pop en cinémascope de Lola Marsh, portée par la voix Lana Del Reyesque de sa chanteuse, l'expérience sensorielle stupéfiante concoctée par le magicien Molécule, qui transformera la Cigale en authentique dancefloor immersif, ou encore l'électro R'n'B de Sônge, architecte d'un son sophistiqué et futuriste, et chanteuse qui balance entre soul soyeuse et rap vindicatif. Convaincus? Alors direction la billetterie!
Pour retrouver les infos pratiques et toute la prog du festival, c'est par ici ↓
MaMA Festival 2019
MaMA Festival & Convention
Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
Du mercredi 16 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019