Actualités
Le MaMA Festival, la musique sans limites
Du 18 au 20 octobre, le festival au concept unique est revient pour sa huitième édition, partagé entre un salon pro incontournable, et trois jours de concerts en cascade dans de multiples salles autour de Pigalle.
MaMA Festival

Le concept

Le MaMA ne ressemble à aucun autre Festival. D'abord parce qu'il est scindé en deux événements distincts: d'un côté on trouve une convention qui rassemble plus de 5300 pros et se veut le plus grand rassemblement français de la filière musicale (avec au programme près de 80 conférences et débats, focus et ateliers autour des sujets phares de l’industrie musicale) ; de l'autre, et c'est là ce qui concerne la majorité d'entre vous, plus de 140 artistes (oui, 140!) se produiront en trois jours dans 10 salles parisiennes, toutes localisées dans le même quartier.

MaMA FESTIVAL Teaser #2 – 18, 19 & 20 OCT 2017

Car c'est la deuxième grande singularité du MaMA: avec un pass journalier, et à plus forte raison sur 3 jours, vous pouvez vous balader de salle en salle, et assister à tous les concerts que vous voudrez, sans jamais débourser un centime de plus. Sur votre parcours, vous trouverez notamment des temples de la musique comme La Cigale, La Boule Noire, La Machine du Moulin Rouge, les Trois Baudets ou encore le Bus Palladium... Autant dire que les organisateurs ne se sont pas moqué de vous. Le festival investira aussi des lieux plus intimistes, comme des bars, des galeries ou des théâtres du bas Montmartre (Le Théâtre de l'Atalante, le Café Carmen, Le Petit Moulin...), pour vivre les concerts dans des ambiances décalées.

La Cigale

Un line-up pléthorique

Mais ces différents écrins sont aussi faits pour servir d'exposition idéale à la profusion d'artistes qui se succéderont durant ces trois jours de festivités, au public donc mais aussi aux professionnels participant à la convention. La programmation tente donc de réussir un savant équilibre entre artistes déjà confirmés qui attireront un large public, et promotion de talents émergents pour une audience curieuse de découvertes. Parmi les têtes d'affiche, on retrouvera dans des genres très différents l'électronicien surdoué Nathan Fake, la pop raffinée de Bertrand Burgalat, l'inclassable Barbara Carlotti ou encore un DJ set du revenant Etienne de Crécy qui s'annonce bouillant. Et parmi les jeunes pousses prometteuses, on suivra Clara Luciani ("l’élégance d’une Françoise Hardy, la voix grave d’une Nico"), les trips poéticosmiques de Catastrophe, ou encore la pop synthétique bloquée dans les 80's de Corine. A vous de faire votre choix, ou au bien choisissez de ne pas choisir, et poussez le portes des salles au hasard!

Clara Luciani - Comme toi

Pour retrouver les infos pratiques et toute la programmation du festival par lieu, c'est par ici:

MaMa festival 2017

Du mercredi 18 octobre 2017 au vendredi 20 octobre 2017

évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !