Sélections
Vendredi 13: 5 bons plans qui vont vous donner le frisson
Peur ou espérance, chance ou malchance, le vendredi 13 a toujours été un jour spécial. Les angoissés du vendredi 13 portent même un nom: les paraskevidékatriaphobes! Mais Vendredi 13, c'est aussi un film d'épouvante culte, alors voici une poignée de bons plans pour tous ceux qui aiment frissonner... Brrrrr!!
vendredi 13

1- La Dark Night au Manoir de Paris

Pour la troisième et dernière édition de 2017, venez tester vos limites lors de la Dark Night ce vendredi 13 octobre… Plongé dans l’obscurité la plus totale mais munis d’un glow stick comme unique lumière (et espoir), vous devez trouver par vous-même la seule issue de ce parcours infernal. Les acteurs pourront vous toucher, vous séparer du reste de votre groupe et même vous capturer! Prêt à tout abandonner pour survivre?

Le Manoir de Paris Dark Night

Le Manoir de Paris : Dark Night / 13 octobre 2017

Le Manoir de Paris
18 rue de Paradis, 75010 Paris

Le vendredi 13 octobre 2017

payant
évènement terminé

2- Artère noire, pour glacer le sang...

Déambulations végétales et grouillements organiques sous surveillance, enchevêtrement urbain infernal... Marine Perraudin dévoile son univers tourmenté à travers différents mediums comme la gravure sur linoleum et sur gomme, l'encre de Chine ou encore simplement le stylo. Laissez vous pénétrer par ces fourmillements graphiques et sombrez avec eux, dans cette apocalypse confortable... 

black artery

Artère Noire - Vernissage

Cantada II
13 rue Moret, 75011 Paris

Le vendredi 13 octobre 2017

gratuit
évènement terminé

3- Étrange rencontre au musée des Vampires

Des frissons et la chair de poule. Voici ce qui vous attend au musée des Vampires, unique au monde, créé par Jacques Sirgent, vampirologue de profession. Vous serez émerveillés face aux innombrables objets et bibelots qui jonchent le moindre recoin du petit musée. Au programme de cette rencontre placée sous le signe de l’étrange, contes fantastiques, légendes mystérieuses, histoires vampiriques…

Étrange rencontre au Musée des Vampires

Musée des Vampires et des Monstres de l'Imaginaire
14 rue Jules David, 93260 Les Lilas

Du samedi 15 juillet 2017 au mardi 31 octobre 2017

payant
évènement terminé

4- Séance épouvante

Quoi de mieux en ce vendredi 13, que d'aller se faire une bonne séance épouvante! Du best-seller de Stephen King à son adaptation télévisée dans les années 90, "Ça" a déjà marqué toute une génération. Le clown maléfique est de retour au cinéma, alors pour les amateurs de frissons et d'angoisse, c'est l'occasion. Retrouvez-le dans de nombreuses salles parisiennes. Et Tremblezzzzz!

ÇA Bande Annonce VF (2017) Epouvante, Horreur

5- Bienvenus à Zombillenium

Zombies, vampires et démons se donnent rendez-vous à la galerie Arludik pour célébrer la sortie au cinéma du film d’animation "Zombillenium". Une série inédite de dessins de production et d’œuvres de recherche sur l’univers graphique du film, réalisés par l’équipe artistique du film, y seront dévoilés en avant-première. Arthur de Pins, Alexis Ducord et d'autres ont également spécialement dessiné, peint et créé pour cette exposition des œuvres uniques en hommage à l’univers graphique fantastique, gothique, déjanté de leur film.

zombillénium

Exposition Zombillenium à la galerie Arludik

Galerie Arludik
12-14, rue Saint-Louis en l'Ile, 75004 Paris

Du jeudi 12 octobre 2017 au samedi 11 novembre 2017

gratuit
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !