Expositions
Exposition - Violaine Vaganay, artiste peintre de fleurs
Espace Ségur
Violaine Vaganay exposera du 10 au 13 novembre 2017 à l’Espace Ségur, Paris XVème. Dans la continuité de ses précédentes expositions, l’artiste présentera ses nouvelles créations dédiées à son sujet de prédilection ; les paysages et les fleurs.

Violaine Vaganay nous présente une nouvelle série de peintures autour du thème de la Nature et plus particulièrement des fleurs. Dans la continuité de ses précédentes créations, Violaine Vaganay a exploré de nouvelles formes d’expression picturales dans lesquelles sa quête spirituelle se fait de plus en plus présente.

« J’ai choisi de peindre des fleurs car ce sont à mes yeux les créations les plus délicates et les plus abouties de la nature », nous explique Violaine, « la fleur est une gourmandise de couleurs, elle ne cesse de m’inspirer ». Pivoines, pavots, roses, anémones, iris, lys, renoncules sont autant de sujets qui illustrent le mystère de la Nature et de la création. En reproduisant des fleurs, par essence périssables et éphémères, Violaine cherche à prolonger cet instant de sérénité et de grâce qu’elle peut ressentir en les observant.

Le ressenti du spectateur occupe une place primordiale dans son travail. Se détachant de la réalité, l’artiste laisse libre court à son imagination, les fleurs se répandent sur l’ensemble de la surface de la toile, semblant même parfois s’envoler comme des âmes. La composition ne respecte alors plus aucune règle pour laisser l’imaginaire du spectateur s’imprégner de cette danse florale. Souvent très épurées, parfois complexes, la diversité des compositions sont un plaisir pour l’œil.

Plus d’une quarantaines de tableaux de formats très variés, seront exposés pendant ces trois jours ainsi que des sculptures de Catherine Khosla.

Informations
pratiques

Espace Ségur
8, avenue de Ségur
75015 Paris

Dates

Du 10 au 12 novembre 2017
les vendredi, samedi, dimanche de 8h30 à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 13 : Saint-François-Xavier (334m) 8 : École Militaire (373m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !