Cet évènement fait partie du programme Journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Typhaine D
Spectacles
Contes à rebours
Mairie du 18e arrondissement
Dans cette pièce l’auteure, Typhaine D, rendra la parole aux principales Héroïnes de notre enfance, pour se réapproprier leurs histoires, et donner des outils de lutte et de prévention contre les différentes violences faites aux femmes et aux enfants.

On veut nous faire croire que les seules femmes indépendantes, qui vivent seules et libres, sont forcément de méchantes sorcières qui empoisonneront les femmes et mangeront les enfants. On nous rabâche qu’elle n’y a d’histoire que pour les BELLES et douces princesses, et à condition qu’elle soient choisies par un prince. On nous conte le soir, dans le noir, l’histoire victorieuse et joyeuse du petit Poucet, mais jamais celle des sept sœurs qu’il livre sans pitié à la violence de l’ogre, pour que soient saufs les sept frères!
Il était temps de remettre du sens, du vrai, dans ce fatras de mensonges et de violences qu’on insinue dans la tête des enfants, qui construit nos imaginaires, nos représentations, influe sur nos comportements. Une réécriture féministe s’imposait!
Ce spectacle est proposé par la mairie du 18e, dans le cadre de l'événement Violences Faites aux Femmes organisé à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.

Typhaine D, l’auteur de la pièce est féministe, comédienne, autrice, metteuse en scène, formatrice et coach engagée.

Retrouvez tout le programme sur www.mairie18.paris.fr

Informations
pratiques

Mairie du 18e arrondissement
1 place Jules Joffrin
75018 PARIS

Dates

Le vendredi 10 novembre 2017
de 19h à 21h30

Prix

0 € - à partir de 12 ans

S'y rendre

  • 12 : Jules Joffrin (42m) 4 : Simplon (336m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !