©festival des arts martiaux
Événements
33e Festival des Arts Martiaux
AccorHotel Arena
Le 33e Festival des Arts Martiaux se tiendra le samedi 24 mars à l'AccorHotel arena. Ce spectacle original et international, est devenu au fil des éditions LE rendez-vous international des Arts Martiaux avec des démonstrateurs venus des 4 coins du globe !

Créé en 1985, le Festival des Arts Martiaux est la plus belle vitrine de tous les Arts Martiaux, qu’ils viennent du Japon, de Chine ou du Brésil, qu’ils soient millénaires ou encore très jeunes. Evènement emblématique depuis 32 ans, le Festival des Arts Martiaux a présenté à la France les plus grands maîtres et experts du monde, notamment les Moines de Shaolin, les Maîtres d’Okinawa. Il a participé à la promotion de disciplines, telles que le Krav Maga, le Body Karaté, etc… Cette année encore, les 12 000 spectateurs attendus découvriront de nouveaux visages encore inconnues en France qui viendront faire la démonstration de leur art, souvent ancestral. Le programme de cette soirée devenue incontournable ravira tout le monde, petits et grands, de la ceinture blanche au plus haut gradé.

Placé sous le signe de l’Asie et de la Self Défense, le 33ème Festival des Arts Martiaux invite à découvrir ou à redécouvrir de nombreuses disciplines. Le programme 2018 a été conçu pour offrir aux spectateurs du spectacle et des combats exceptionnels.

A DÉCOUVRIR :

LE KOBUDO D'OKINAWA: Maître Seiyu NAKAMURA, 8e Dan de Kobudo, 9e Dan de Karaté, est un gardien de la tradition. Celle de son maître d’Okinawa Te, le légendaire Miyahira SENSEI, celle du Kobujutsu de Kochinda, son village natal où les gardes du Palais Royal de Shuri, l’ancienne capitale d’Okinawa, pratiquaient déjà au XVe siècle. Il est l’un des trois régents du Shidokan, qui est le Dojo créé par le Maître MIYAHIRA.
Le 24 mars prochain, accompagné de Dick KEVORK, il démontrera au public de l’AccorHotels Arena des techniques originales d’utilisation des armes blanches traditionnelles de son île natale d’Okinawa : bâtons, rames, tridents, boucliers, nunchaku, etc….

LE 8ÈME CHALLENGE BRUCE LEE (Tournoi international de Katas artistiques avec armes) 

Le traditionnel Challenge Bruce Lee est un tournoi international de kata artistique avec armes : techniques spectaculaires de Nunchaku, de Bô et de Sabre… Le comité de sélection du Festival a lancé un grand casting pour dénicher les perles rares du maniement des armes traditionnelles. 4 compétiteurs venus des 4 coins du monde seront sélectionnés pour affronter le jury du 8e Challenge Bruce Lee.

Et bien d'autres disciplines : Aikido, Bagha zhang, savate, kung-fu, gatka, kali, vo dao, karaté...

Informations
pratiques

AccorHotel Arena
8 Boulevard de Bercy
75012 Paris

Dates

Le samedi 24 mars 2018
de 19h45 à 23h59

Prix

Payant - A partir de 35 euros

S'y rendre

  • 6, 14 : Bercy (321m) 6 : Quai de la Gare (427m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !