Cet évènement fait partie du programme NYOKOBOP, deux mois de musiques hybrides et métissées

Chris Menist
Festivités
Chris Menist (Dj set) + Dig it! | Nyokobop
Le Hasard Ludique
Du 21 octobre au 22 décembre, NYOKOBOP vous fait découvrir la richesse des musiques hybrides & métissées au travers d’un cycle de programmation de concerts, soirées, dj sets, projections, rencontres et marchés. Toute la prog : www.lehasardludique.paris/festival/nyokobop

PROGRAMMATION

| 20h30 | Projection

► Dig it !

L'arrivée d'Internet a véritablement bouleversé le monde musical actuel. Autour de la figure du "digger", chercheur passionné de sons rares, la série interactive Dig it! sillonne la planète pour vous plonger dans la sono mondiale et découvrir les rythmes et les acteurs de la musique de demain.

Une websérie documentaire de Fabien Benoit. Produite par Sidonie Garnier, Jeanne Thibord (La Maison du Directeur) et François Le Gall (Camera Talk).
A voir en intégralité sur arte.tv/dig-it
(c) LA MAISON DU DIRECTEUR / CAMERA TALK PRODUCTIONS - 2016

| 22h30 | Dj set

► Chris Menist

Chris Menist est un écrivain, DJ et musicien connu comme co-fondateur du label et du groupe Paradise Bangkok, aux côtés de DJ Maft Sai. Il a co-organisé la série «Sounds of Wonder» avec le label Finders Keepers, ainsi que le Sound of Siam (Soundway) et le «Thai». Dai! (Gardiens de Chercheurs). Il était également à l'origine de Qat, Coffee et Qambus: Raw 45s de Yémen, de Dust-To-Digital, et a écrit le «Black Fire! Nouveaux esprits! Radical and Revolutionary Jazz aux Etats-Unis 1957 - 1982 livre pour Soul Jazz.

NYOKOBOP c’est l’occasion de questionner la notion très autocentrée de « musiques/cultures du monde » qui créé depuis longtemps un fourre-tout bigarré de toute la création musicale venue d’ailleurs. Une mise à distance héritée d’un passé colonialiste qui renvoie une image très archaïque et ne reflète pas la réalité de la création musicale actuelle. Depuis des siècles les humains se déplacent, les cultures s’entrechoquent et se mélangent. Accéléré par internet et la mondialisation, ce bouillonnement prolifique a donné naissance à de nombreux artistes innovants aux esthétiques métissées. Une création qui se joue des frontières et propose une musique hybride qu’il est souvent difficile de placer sur une carte tant les influences sont variées.

Durant deux mois, Le Hasard Ludique va célébrer l’ère de cette culture globale tout en valorisant sa diversité.

Informations
pratiques

Le Hasard Ludique
128 avenue de Saint Ouen
75018 Paris

Dates

Le vendredi 17 novembre 2017
de 20h30 à 2h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 13 : Porte de Saint-Ouen (259m) 13 : Guy Môquet (318m)
  • 81 : arrêt Navier

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !