Sélections
Photo: 7 événements à ne pas manquer
Son titre de capitale de la photographie, Paris ne l'a pas volé, et n'est d'ailleurs, aujourd'hui encore, pas prête à l'abandonner. La preuve avec cette sélection (rédigée avec amour) de 7 événements photo in-con-tour-nables!
Martin Vienne

Paris Photo

Paris Photo, première foire internationale dédiée à la photo, prend place sous la verrière du Grand Palais pendant 4 jours. Pour cette 21e édition, 180 exposants venant de 31 pays dévoilent des clichés saisissants. Amateurs et curieux, venez en prendre plein les yeux!

Paris Photo

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill 75008 Paris

Du jeudi 9 novembre 2017 au dimanche 12 novembre 2017

payant
évènement terminé

World Press Photo

World Press Photo, expo passée par 100 villes et 45 pays, retrouve Paris avec une scénographie inédite. La fondation, mondialement reconnue pour son concours annuel de photographie de presse, s’engage à développer et à faire progresser des normes élevées en photojournalisme et en documentaire dans le monde entier. Au sein de l'exposition, photographies et projections présentent l’ensemble des images des concours. Le plus: des casques audio permettent d'écouter les témoignages des photographes.

World Press Photo

Galleria Carla Sozzani
22 rue Marx Dormoy 75018 Paris

Du samedi 4 novembre 2017 au dimanche 3 décembre 2017

payant
évènement terminé

Salon de la Photo

Que ce soit pour visiter les différentes expositions proposées, assister à une conférence, s'informer sur les nouveautés du marché, tester les nouveaux produits ou s'équiper en matériel, rendez-vous au Salon de la Photo à Paris Expo, Porte de Versailles. Pendant 5 jours, photographes professionnels, amateurs passionnés et néophytes se côtoient dans les allées pour partager leur passion de la photographie. 

Salon de la Photo

Paris Expo - Portes de Versailles
1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Du jeudi 9 novembre 2017 au lundi 13 novembre 2017

payant
évènement terminé

Exposition Photographisme

À partir d'une centaine de photographies et de documents inédits, le Centre Pompidou présente une exposition sur le dialogue entre photographie et arts graphiques dans les années d'après-guerre. L'occasion de découvrir des œuvres, souvent méconnues, de William Klein, Gérard Ifert ou Wojciech Zamecznik. A l'aide de captations photographiques des vibrations lumineuses, d’effets rythmés de montage et de jeux de couleurs, les trois artistes retranscrivent des sensations dynamiques telles que la vitesse, l’expérience de la foule ou l’ultra-mobilité: des "photographismes". 

Photographisme. Klein, Ifert, Zamecznik

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg 75004 Paris

Du mercredi 8 novembre 2017 au lundi 29 janvier 2018

gratuit
évènement terminé

PhotoSaintGermain

PhotoSaintGermain revient pour une 5e édition! Pendant 15 jours, musées, centres culturels et librairie de la rive gauche se parcourent sous le signe de la photo. En parallèle des différentes expositions à découvrir, PhotoSaintGermain propose un programme de rencontres, projections, signatures et visites d’ateliers réunissant artistes, collectionneurs, éditeurs, graphistes, libraires, critiques... 

PhotoSaintGermain

Hôtel de l'Industrie
4 place Saint-Germain-Des-Prés 75006 Paris

Du vendredi 3 novembre 2017 au dimanche 19 novembre 2017

gratuit
évènement terminé

Exposition Empire of dust

Au creux d'une vallée ou à flanc d'une colline, son appareil photo sous le bras, Amélie Labourdette traque ces constructions inachevées altérant un paysage, le magnifiant pour certains, l'enlaidissant pour d'autres. L'exposition Empire of dust, présentée au sein de la galerie Thierry Bigaignon, expose ces clichés d'une grande force symbolique et visuelle. 

Amélie Labourdette . Empire of dust

Galerie Thierry Bigaignon
9 rue Charlot 75003 Paris

Du jeudi 9 novembre 2017 au samedi 23 décembre 2017

gratuit
évènement terminé

Exposition Irving Penn

Le Grand Palais célèbre le centenaire de la naissance d'Irving Penn, l'un des plus grands photographes du XXe siècle, à travers une exposition inédite. Connu pour ses photographies de personnalités telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, ou Audrey Hepburn, il construit, pour chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle. Que ce soit dans un petit décor en V constitué de deux cimaises, assis sur un tabouret couvert d'un vieux tapis ou devant un rideau de théâtre usé, ses modèles se prêtent tous au jeu. Une élégante simplicité, une rigueur remarquable.

Irving Penn

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill 75008 Paris

Du jeudi 21 septembre 2017 au lundi 29 janvier 2018

payant
évènement terminé

Pour plus de bons plans photo dans la capitale, cliquez ici.