(c) Chéries Chéris
Festivités
Festival Chéries Chéris
Le festival Chéries Chéris: 8 jours pour découvrir une riche programmation de films, courts et documentaires LGBT aux mk2 Quai de Seine et Beaubourg!

Chéries-Chéris a perçu comme une évidence la nécessité de poursuivre le travail de mémoire entamé par 120 battements par minute. Aussi, le festival a décidé de rendre hommage à act up et à ses membres fondateurs à travers une programmation spéciale qui met en avant un film de l’année ou du patrimoine ou qui explore un aspect singulier de la lutte contre le VIH. Ces séances quotidiennes seront accompagnées de rencontres et de débats, autour de films tels que le documentaire Portrait d’une présidente de Brigitte Tijou ou les fictions After Louie de Vincent Gagliostro, Zero Patience de John Greyson…

En ouverture, le 14 novembre, Seule la Terre de Francis Lee, une histoire d’amour charnelle et brutale dans la campagne anglaise, sélectionné à Sundance et Berlin. En clôture, le 21 novembre, le très attendu Marvin d’Anne Fontaine, porté par un jeune acteur plein de promesses, Finnegan Oldfield. Parmi les films en compétition, le nouveau Bruce LaBruce, The Misandrists, qui ne laissera personne indifférent ; Beach Rats d’Eliza Hittman, dans la veine des films de Larry Clark ; Call Me By Your Name de Luca Guadagnino, à la sensualité revigorante ; et enfin, Battle of The Sexes de Jonathan Dayton et Valerie Faris, qui se révèle indispensable sur la question féministe. Par ailleurs, la compétition court-métrage s’enrichit cette année d’un vote du public: chaque spectateur pourra ainsi voter pour son court-métrage préféré après chaque séance. À noter cette année, un focus sur le Brésil : 3 fictions et 7 courts-métrages, suivis de rencontres et de débats autour de la situation politique et sociale du pays.

Le Festival vous réservera aussi de multiples surprises. Parmi elles, deux événements très "camp" articulés autour de plusieurs animations: une séance pyjama avec la diffusion de clips musicaux et de Lolita malgré moi, et une soirée Rupaul’s Drag Race, avec la projection de trois épisodes choisis par les internautes. En bref, de la convivialité et des cadeaux à gagner!

Chéries-Chéris 2017

Informations
pratiques

Mk2 Quai de Seine et Beaubourg
75000 Paris

Dates

Du 14 au 21 novembre 2017
les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi de 12h15 à 0h

Prix

Payant - La carte 5 places MK2 édition spéciale Festival Chéries-Chéris est à 34,50€ (6,90€/place). Les tarifs du festival Chéries-Chéris sont ceux des salles MK2.

Réservation conseillée

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !